Web magazine / Country MAG


OPRY en Acadie, un énorme succès! 19 February 2014 15:10 0 Commentaires

OPRY en Acadie, un énorme succès!

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 2
dans Actualités artistiques par Paul Campion Visites: 2039 opry en acadie, laurie leblanc 2 0

Rhéal LeBlanc, Mélanie Morgan, Laurie LeBlanc, Lee Marlow et Jean-Marc CormierPour souligner de façon toute spéciale le début de ce projet original et emballant, le premier événement était exceptionnellement accompagné d’un souper qui a eu lieu, le jour même de la St- Valentin, soit le 14 février dernier. Les spectateurs présents ont alors eu l’opportunité de découvrir la savoureuse cuisine du chef Gilles Gauthier de Private Chef Service, en plus de participer à une soirée musicale des plus mémorable.

Pour l’occasion, le populaire chanteur acadien Laurie LeBlanc, était entouré de six musiciens de grands talents, ainsi que d’un total de 4 artistes invités incluant ;

  • Lee Marlow est un grand pionnier de la musique country. En 1981, deux de ses chansons se sont classés sur le billboard Canadian (Joanne # 16 et Loving through the early hours # 10). Il fut nominé Male Country Vocalist of the Year en 1982 aux Juno Awards.
  • Le fils de Lee Marlow, Jean-Marc Cormier qui fait partie du groupe Tradition. Avec 2 albums à leur actif, ils ont joué partout aux Martimes et en Europe.
  • Mélanie Morgan de Cap-Pelé, NB a sortie 2e au concours COVER ME CANADA, émission télévisé à Toronto, ON. Elle travaille présentement sur son deuxième album qui devrait sortir l’été prochain.
  • Rhéal LeBlanc de Bouctouche, NB a sept albums à son actifs et s’est mérité le prix Auteur compositeur au Gala Country francophone 2013.
Laurie LeBlanc, Rhéal LeBlanc, Mélanie Morgan, Lee Marlow et Jean-Marc Cormier
Rappelons que ce spectacle était vendu à guichet fermé depuis déjà deux semaines avant le spectacle. Des techniciens en sonorisation de Radio-Canada avec une console numérique haute performance ont permis la retransmission simultanée du spectacle sur sur les ondes de CJSE 89.5 qui a attiré plus de 52,000 auditeurs.

Les spectacles suivants s’enchaîneront ensuite à tous les deux samedi, soient les 1er, 15 et 29 mars.

« Il y a plusieurs années que l’idée du projet Opry en Acadie nous mijote dans la tête, révèle Laurie LeBlanc. C’est toutefois lorsque nous sommes allés à Nashville pour l’enregistrement de l’album Influences, et après une visite du Grand Ole Opry, que nous avons su que c’était ce qu’on devait faire. »

Logo officile de OPRY en AcadieC’est d’ailleurs lors du lancement de ce même album, le 4 mai dernier au Pays de la Sagouine, que le logo Opry en Acadie a été dévoilé au grand public pour la première fois. Laurie LeBlanc et son équipe n’écartent pas la possibilité de produire d’autres séries de spectacles de ce genre dans l’avenir. Par ailleurs, plusieurs diffuseurs et promoteurs de festivals ont déjà signifié leur intérêt envers ce projet innovateur pour l’année 2014.
Dernière modification le : 21 December 2014 21:13
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook