Web magazine / Country MAG


Germain Vincent, roi du country de Sainte-Séraphine, s'éteint à 78 ans 26 November 2013 16:46 0 Commentaires

Germain Vincent s'éteint à 78 ans.

(Évaluation 4.8/5 Étoiles) Total des votes: 9
dans Avis de décès par administrateur Visites: 3379 15 5

Dernière photo officielle de Germain VincentLa municipalité de Sainte-Séraphine vient de perdre un pilier avec le décès de Germain Vincent (78 ans), survenu le 24 novembre à Victoriaville.

Cet amoureux du country a fait vibrer le village de nombreuses années avec la tenue de son Festival country qui lui permettait autant d'accueillir des gens chez lui que de faire valoir ses talents musicaux.

C'est lors du 50e anniversaire de Sainte-Séraphine, en 1980, que M. Vincent a réalisé ce rêve d'y tenir un festival country. Il croyait le faire seulement une année, mais les pressions populaires l'ont amené à le refaire, année après année, jusqu'à la 25e édition.

Son festival, qu'il organisait avec passion et en compagnie de ses enfants, a toujours connu un succès impressionnant. Ce succès, il l'expliquait par le choix minutieux des chanteurs, chanteuses et musiciens. Ceux-ci appréciaient aussi l'endroit, si bien que lors du dernier festival, il y a eu 60 artistes qui ont performé sous le chapiteau.

 À cela s'ajoutaient différentes activités appréciées des spectateurs comme le tir de mini-tracteurs modifiés, de chiens, des épreuves de force, le tir de chevaux, etc. Une ambiance familiale régnait toujours lors de l'événement, malgré la foule qui y convergeait.

Lors de son dernier festival, M. Vincent a eu la chance de chanter avec ses 7 enfants (une des plus belles journées de sa vie a-t-il mentionné sur sa page Internet).

Germain Vincent a toujours aimé sa municipalité et suivait avec sérieux tout ce qui s'y passait. On l'a d'ailleurs vu en juillet, à la séance du conseil de l'endroit, où il avait pris la parole.

La famille recevra les condoléances le vendredi 29 novembre de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h au complexe funéraire Grégoire & Desrochers de Victoriaville. Une cérémonie religieuse aura lieu le 30 novembre à midi en l'église de Sainte-Séraphine.

Texte et collaboration spéciale: Manon Toupin / Journal La Nouvelle Union

Sites web de référence :


 


 


Dernière modification le : 25 September 2014 19:09
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook