Web magazine / Country MAG


Le chanteur 'Little' Jimmy Dickens lors de sa perfomance du 20 décembre 2014 04 January 2015 01:19 1 Commentaires

La légende du country, Jimmy Dickens, décède à 94 ans

(Évaluation 4.7/5 Étoiles) Total des votes: 3

La légende du country, Little Jimmy Dickens, décède à l'âge de 94 ans

La porte-parole de l'Opry, Jessie Schmidt, a rapporté que Little Jimmy Dickens est décédé dans un hôpital de la région de Nashville [Tennessee], d'un arrêt cardiaque après avoir été victime d'un infarctus le jour de Noël. 

Little Jimmy Dickens, qui ne mesurait que 4 pieds 11 pouces, a donné des performances presque ininterrompues au Grand Ole Opry à partir de 1948. Sa dernière apparition sur scène fut le 20 décembre 2014, dans un spectacle faisant partie des célébrations pour son anniversaire. En effet, il avait soufflé 94 chandelles la veille .... 

La légende du country, Little Jimmy DickensAîné d'une famille de 13 enfants élévés dans une ferme à Bolt en Virginie Occidentale, il avait débuté sa carrière en chantant dans les radios locales, où il avait été repéré par Roy Acuff, l'une des plus grosses stars du Grand Ole Opry, le show radio le plus vieux au monde, créé en 1925, qui chaque semaine lors d'un concert live met en avant légendes et nouvelles voix de la country. Little Jimmy avait été invité à se produire dans le show, rapidement suivi d'un premier contrat et d'un premier single, Take An Old Cold Tater (and Wait), sorti en 1949. Suivra des centaines de chansons, dont les hits A-Sleeping at the Foot of the Bed, Hillbilly Fever et son seul et unique numéro 1, May the Bird of Paradise Fly Up Your Nose, en 1965. Cette dernière chanson et bien d'autres lui ont permis d'être introduit au Country Music Hall of Fame® en 1983. Il y était le plus vieil artiste country à se produire à l'Opry.

Connu pour son humour et ses textes bourrés d'allusions comiques, il laisse un grand vide au sein de l'émission qui lui a rendu hommage par la voix de son vice-président Pete Fisher : «The Grand Ole Opry n'a pas eu de meilleur ami que Little Jimmy Dickens. Il aimait le public et la famille de l'Opry, et nous tous l'aimions. Il était un artiste unique et une âme merveilleuse dont l'esprit vivra encore dans les années à venir.»

En plus d'innombrables fans, il laisse derrière lui une épouse, Mona Dickens, et deux filles, Pamela Detert et Lisa King.
 
 












Little Jimmy Dickens - "May The Bird Of Paradise" | Live at the Grand Ole Opry
Collaboration spéciale / Marie-France Bilodeau

Dernière modification le : 04 January 2015 09:34
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 1 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • XPRESS COUNTRY Radio sur Facebook

    Plus facile de suivre les infos et l'horaire des émissions de la radio XPRESS COUNTRY car elle a maintenant sa propre page sur Facebook. Nouvelle programmation musicale dès septembre 2017.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook