Web magazine / Country MAG


Paul Campion «Après 5 ans d'animation sur XPRESS COUNTRY, je ferme boutique» 17 December 2015 02:22 2 Commentaires

XPRESS COUNTRY cesse ses opérations le 31 décembre 2015

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 13

XPRESS COUNTRY cesse ses opérations le 31 décembre 2015

J'ai débuté ma carrière de chanteur dans les bars par pur hasard en juillet 1977 en remplaçant un ami de ma soeur comme chansonnier dans une brasserie. J'avais alors 25 ans mais je chantais pour mon plaisir depuis l'âge de 12 ans. J'ai abandonné de chanter dans les bars en 1995, donc j'ai quand même fait 18 années consécutives.

J'ai 63 ans et je chante encore pour mon plaisir, plus de 50 ans à chanter. Je n'ai jamais utilisé les services d'agence de booking ou de gérant durant toutes ces années. J'entrais dans un bar avec ma guitare, je leur faisait un mini spectacle et je sortait de là avec un contrat d'un mois minimum à 2 ou 3 soirs par semaine. Mais il y a des endroits ou je faisait 6 mois consécutifs.

J'ai fait un 45 tours avec deux de mes compositions en 1982 et en 1991 mes chansons jouaient encore sur certains postes de radio country.

En 2010 j'ai voulu faire un CD complet, je me suis fait arnaquer par un pseudo studio professionnel qui m'a fait dépenser 3,600$ pour 6 chansons mais une seule chanson de valable, «Grand-père».

Je travaille depuis 1 an à vouloir sortir un premier album complet sur CD, mais je n'ai plus les moyens de le faire avec un studio professionnel. J'ai donc monté mon propre studio et à compter de janvier 2016 je me remet à la tâche pour un premier CD et peut-être 2 ou 3.

Depuis janvier 2011 j'ai donné la chance à plusieurs artistes country en émergence de se faire connaître sur le web avec ma webradio «XPRESS COUNTRY». J'ai dénoncé des magouilles de producteurs de spectacles, de studios d'enregistrement et de tapes dans le dos soit disant amicales.

Paul Campion et Lucie Lafrance, promoteurs du SUPER SHOW XPRESS COUNTRY en juin 2011En juin 2011, ma conjointe et moi avons investis toutes nos économies dans un gros spectacles à Saint-Prosper de Beauce. Le samedi 11 juin 2011 au soir, nous avons perdus nos 8,000$ et nous nous sommes endetté de plus de 17,000$ et tout ceci pour donner la chance à des artistes des régions éloignées de se faire connaître en Beauce, Des artistes d'aussi loin que l'Ontario et le Nouveau-Brunswick. J'avais confiance en leur talent et je voulais savoir à tout prix si j'étais capable de monter un show de 12 heures avec 13 spectacles, un gros orchestre réputé, un gros système de son, un écran géant HD, 2 semaines de promotion radio sur deux stations régionales, plus de 800 affiches promotionnelles et ce dans un aréna capable d'accueillir 1,400 personnes, seulement 150 ont répondus à l'appel. J'ai perdu mon pari mais pas ma combativité.

J'ai continué à opérer ma webradio, encore là certain problèmes avec des personnes peu recommandables sur Facebook qui on sali ma réputation et qui m'ont harcelé pendant des mois. Encore là j'ai tenu bon. Mais, après 5 ans à me battre pour faire connaître des artistes qui n'ont aucune reconnaissance et peu enclin à nous retourner l'ascenseur, à lutter pour faire fonctionner seul un web magazine, une webradio et une webtélé qui n'attirent plus personne, j'ai décidé de fermer boutique et de m'occuper exclusivement du seul artiste qui en vaille la peine, c'est à dire, moi.

Paul Campion, auteur-compositeur-interprèteAinsi donc, le 31 décembre 2015 XPRESS COUNTRY cessera ses activités et le 2 janvier 2016 Paul Campion renaîtra en tant qu'artiste et je ferai ce que je sait faire de mieux, vendre mon talent de chanteur, soit dans les bars, les petites salles de spectacles, par la vente de CD ou de DVD et par la production d'émissions web télé consacrées avant tout à la promotion de ma carrière. À 63 ans j'ai encore beaucoup à donner, mais cette fois ci je ne le ferai pas pour faire connaître les artistes country, mais pour faire connaître Paul Campion, le chanteur.

Je remercie très sincèrement les quelques rares artistes a avoir collaboré avec moi de façon exceptionnelle et je nomme principalement; Laurie LeBlanc, sa conjointe Jeannette pour ses différents albums et ses communiqués, Robby Johnson et sa conjointe Pier-Anne Lachance pour leurs collaborations au niveau des communiqués, de véritables professionnels. Je remercie aussi tous les artistes qui m'ont expédié des CD depuis 2011, une mention particulière à mes deux bonnes amies Manon Grenier et Claudette Plante, Merci aussi à mon vieux chum des débuts, Dominic Sylvain qui est venu me prêter main forte par ses quelques chroniques. Un merci spécial aux animateurs-producteurs Steeve Arseneault, Véronique Labbé et Johnny Da Piedade pour leurs émissions radio. Et finalement je remercie les quelques fidèles auditeurs qui m'ont suivi jusqu'à la fin depuis mes débuts
Dernière modification le : 23 December 2015 01:36
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 2 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • XPRESS COUNTRY Radio sur Facebook

    Plus facile de suivre les infos et l'horaire des émissions de la radio XPRESS COUNTRY car elle a maintenant sa propre page sur Facebook. Nouvelle programmation musicale dès septembre 2017.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook