
Raynald "Rony" Mainville, graves problèmes de santé
Graves problèmes de santé pour le conjoint de Manon Grenier
XPRESS COUNTRY, aurait pu sortir la nouvelle bien avant mais nous avions respecté le choix de Manon Grenier de ne pas en parler immédiatement. Comme Manon Grenier a eu la gentillesse de me fournir les explications officielles des problèmes de santé de son conjoint et guitariste Raynald «Rony» Mainville, nous pouvons maintenant diffuser la nouvelle.
C'est en mon nom personnel et aux noms des lecteurs de Country MAG, que je souhaite à Raynald «Rony» Mainville un prompt rétablissement.
Pour ce qui est de la carrière de Manon Grenier, vous comprendrez aisément que ce n'est présentement pas sa priorité. Nous vous en reparlerons en temps et lieu.Rony a subi une chirurgie au genoux gauche mercredi le 8 mars dernier. On lui a enlevé la bourse ainsi que des morceaux d'os égrainés dû à un accident d'auto. Il semblait bien pendant les 3 jours suivant.
Le dimanche il a commencé à avoir du mal dans le mollet donc retour à l'hôpital, résultat PHLÉBITE. Il ressort le 14 mars au matin. Mais il toussait et nous l'avions dit aux médecins, mais ils disaient que c'est parce que c'était sec dans l'hôpital ... wow...... Bref. tout le long de la journée, il toussait et il avait commencé à avoir du mal dans les poumons. Dans la nuit il a commencé à faire de la température. Je décide de retourner à l'hôpital avec lui, mais il tombe inconscient à la maison et l'ambulance vient le chercher. Retour à l'hôpital, résultat EMBOLIE PULMONAIRE c'est à dire qu'un caillot de sang s'est détaché de son mollet pour se loger dans le poumon droit. On l'envoie aux soins intensifs. On lui donne de L'ÉPARINE pour éclaircir le sang. Mais une autre complication surgit. Le genoux de Rony se met à gonfler et gonfler et d'intense douleurs aux genoux et au poumons.
Le sang se répand dans la plaie du genoux en dessous des agrafes et le docteur a dû faire une ponction, mais voilà qu'il se met à faire des hémorragies parce le docteur aurait toucher une veine avec la seringue. Résultat : 3 HÉMORRAGIES, il avait perdu 3 pintes et demi de sang quand on en a 6 pintes dans le corps..... oufffff
Il est en mauvais état à cause de tout ça. Il fait de la fièvre l'après-midi et le soir avec les douleurs. Son système immunitaire est faible et son taux d'hémoglobine (oxygène dans le sang) est aussi très bas. Le matin il va quand même assez bien en ce moment, mais il ne garde rien, car il vomit et a beaucoup de secrétions venant des poumons.
Voilà pour aujourd'hui les nouvelles et tout ce qui s'est passé.
Merci Paul, xx
C'est en mon nom personnel et aux noms des lecteurs de Country MAG, que je souhaite à Raynald «Rony» Mainville un prompt rétablissement.
Soyez la première personne à laisser un commentaire ...
Répondre