Web magazine / Country MAG


D'autres nominations pour l'album Couleurs de Laurie LeBlanc (Festival western de St-Tite) 21 September 2018 20:18 0 Commentaires

D'autres nominations pour l'album Couleurs de Laurie LeBlanc

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 2

D’autres nominations pour l’album Couleurs de Laurie LeBlanc

La locomotive de Laurie LeBlanc n’a pas le goût de s’arrêter. Le chanteur de Bouctouche, NB, qui est en lice pour un Félix avec son disque Couleurs, vient d’apprendre qu’il est en nomination au Prix Musique NB dans les catégories enregistrement de l’année et artiste country de l’année.

L’acadien, qui arrive d’une tournée radiophonique, était en spectacle samedi dernier à l’un des plus gros festivals au Canada, soit le Festival western de St-Tite, Québec qui accueille plus de 600,000 personnes en dix jours. L’artiste country de l’année partageait la scène avec les grands de la musique, soit Patrick Norman, Nathalie Lord, Andreanne A. Malette, Annie Villeneuve, Cindy Bédard, Jonathan Painchaud, Mountain Daisies et son ami acadien Wilfred LeBouthillier.

Lors de son passage, l’artiste en a profité pour faire la promotion de son nouvel album Couleurs en visitant plusieurs radios du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario. D’ailleurs, il était présent au Club Soda à Montréal, QC lors de la conférence de presse de l’ADISQ le mercredi 12 septembre lorsqu’il a appris sa nomination.
«Je suis très honoré que mes deux derniers albums aient reçu une nomination à l’ADISQ. Mon album précédent « 20 » était en nomination en 2015 et maintenant Couleurs. Ce n’est pas rien pour un artiste acadien! » s’exclame Laurie.

Comme l’année dernière, Laurie participera à trois galas dans 6 jours! Le samedi 20 octobre, il assistera au Gala country francophone à Mont-Tremblant, QC lequel il est en nomination dans trois catégories, soit interprète masculin de l’année, spectacle de l’année et chanson SOCAN de l’année. Il restera quelques jours dans la province avoisinante pour assister au Gala de l’ADISQ le mercredi 24 octobre. Dès le lendemain matin, il reviendra dans son Acadie natale pour assister au Prix Musique NB à Caraquet, NB le jeudi 25 octobre. La route se poursuivra pour Laurie alors qu’il sera en spectacle le 26 octobre à Lamèque, NB et le 27 octobre à Petit-Rocher, NB dans le cadre de la série Coup de coeur francophone.

La personnalité culturelle de l’année était au studio Belivo récemment pour enregistrer une version anglaise de son prochain extrait Rêver en couleurs. Simultanément, Laurie lancera cette pièce dans les radios francophones et le titre Never Stop Dreaming dans les radios anglophones. Cette initiative se veut une suite à son premier extrait anglophone G.O.G.O. (Give One Get One) qu’il avait lancée aux radios, à la suite de sa nomination au concours national «CCMA Spotlight Performance Contest » dont Laurie était un des neuf finalistes au Canada. Même si l’artiste acadien ne s’est pas mérité la vitrine au "Canadian Country Music Week” à Hamilton, ON, il s’est tout de même démarqué avec sa chanson qui a tourné dans plus de 40 stations radio anglophones.
« Nous avions embauché une compagnie très bien connue dans le milieu country anglophone pour faire le pistage de la pièce G.O.G.O. (Give One Get One). Suite aux rapports reçus, et selon l’avis de la compagnie de promotions, nous avons décidé de faire un suivi avec un deuxième "single" dans les radios anglophones. » explique la gérante de l’artiste, Jeannette LeBlanc.
« Je suis avant tout un artiste francophone! Mais quand on vit du métier des arts, il faut être ouvert à toutes les options. Si je peux ajouter quelques spectacles anglophones et agrandir mon territoire, ça serait merveilleux. » ajoute Laurie LeBlanc qui est très confortable de chanter dans les deux langues officielles de la province.

Le récipiendaire du prix du public (et de la bourse GMC de 5 000 $) de l’édition 2017 au Gala country francophone ne chômera pas cet automne. Avec son équipe de Productions, il travaille déjà sur son méga spectacle de Noël. Encore cette année, Laurie accueillera 8 artistes sur la scène du Centre Wesleyan de Moncton pour cette 5e édition de Noël en Acadie le samedi 24 novembre. Avec plus de 1,400 billets déjà envolés, l’équipe prévoit un autre spectacle à guichet fermé.

Pour une première fois, l’artiste acadien présentera un spectacle Noël Country le 30 novembre à Néguac, NB et le 1er décembre à Paspébiac, QC. L’année 2019 s’annonce déjà très intéressante pour l’interprète qui se produira dans les écoles grâce au réseau scolaire Cerf-volant sous l’égide du Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (Radarts). Pour la liste complète des spectacles www.laurieleblanc.com.
Dernière modification le : 22 September 2018 20:34
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook