Web magazine / Country MAG


Manon Grenier lance son 7ième album «Simplement Moi» le 23 mars 2019 11 January 2019 22:35 0 Commentaires

Manon Grenier 7ième album

(Évaluation 4.6/5 Étoiles) Total des votes: 5
dans Biographie par Paul Campion Visites: 329 manon grenier, lancement d'album, simplement moi 11 0

Manon Grenier lance son 7ième album

C'est le 23 mars 2019 que Manon Grenier lancera son album «Simplement Moi, vol. 1» à la Salle des loisirs, 293, rue Notre-Dame à St-Germain-de-Grantham Qc

Manon Grenier / Studio Photo RêveDe nombreux artistes invités seront sur place. André Barriault, Francis Greenwood, David Lefèbvre, David Mainville, Duo Sans Prétention, Guylaine Guay, Maryse Bernier, Nicolas Groulx, Yvon Plante, Zaêl, Sonia Champagne Gaston Lessard et Jacky & Manon seront accompagné par «Shadow Riders»
 
Billets en prévente : 15.00$, à la porte: 20.00$ Pour informations 819 474-8688 / 819 314-2479

Pour les gens qui veulent acheter un album, vous n’avez qu’à écrire à Manon Grenier à cette adresse courriel : manongreniercountry@hotmail.com , sur Facebook :  ou à téléphoner au 819-474-8688. Voici le lien de mon site internet, vous y verrez des photos et quelques vidéos. www.manongrenier.com

Biographie de Manon Grenier
Je suis l’aînée d’une famille de 3 enfants, dont une sœur et un frère qui hélas est décédé étant très jeune. Je suis originaire d’Asbestos, la ville de l’amiante comme on la surnomme. Ensuite je suis partie vivre à St-Georges de Windsor, donc sur une ferme; d’où me viens cette adoration des chevaux. Je crois que le goût de la chanson me vient de ma marraine Ghislaine, une très bonne chanteuse country, de mon père qui chantais très bien de l’Elvis Presley et qui d’ailleurs, avait la même coupe de cheveux avec bien sûr du Brillcream et aussi de ma mère qui joue de la guitare. Le mélange des trois donne le résultat de ce que je suis aujourd’hui.

Manon Grenier / Studio Photo RêveJ’ai commencé à chanter à l’âge de 5 ans avec mon père dans le cadre d’une soirée des fêtes. Ensuite ma mère qui trouvait que ma sœur et moi avions du talent nous avait inscrites dans des cours de chants et de claquette. Je vous dis que nous étions belles dans nos petites robes à carreaux. Un de mes plus beaux souvenirs fut le jour où ma sœur France et moi âgés de 10 et 11 ans avions gagné un concours de chant dans une des émissions LES TANNANTS avec Roger Giguère et Pierre Marcotte en 1978 pour être exacte. Nous avions interprété la chanson « Quand le film est triste » de Michèle Richard. J’ai encore un des prix que nous avions gagné, un trophée. C’est à la suite de cette soirée que j’ai su que je voulais faire carrière dans la chanson.

À l’âge de 12 ans j’ai chanté pour un groupe Rock pendant 2 ans, mais mes prestations avec ce groupe se limitaient seulement qu’à l’école. Le goût de la musique country qui coulait dans mes veines ne pouvait que refaire surface car pour moi s’était une musique du cœur. Et oui, j’avais un gros penchant pour la famille Daraîche, Renée Martel, Joëlle Bizier, Réjean & Chantal Massé, Patsy Cline et Loretta Lynn, Patrick Normand etc.

Manon Grenier / Studio Photo RêvePar la suite j’ai chanté avec le band " Country Riders " de l’âge de 14 ans à 31 ans. Le groupe se dissout après 17 ans et j’embarque avec le band Wyoming pendant 4 ans. Ensuite j’ai formé le Duo Face à Face et pour finir à 40 ans par faire ma carrière solo. J’ai 6 albums à mon actif: «Il était pour moi», «La sérénité de mon enfant», «Sortir de l’ombr». «J’ai besoin de toi», «Donnez au Suivant»,  «Le Père Noël Est Coincé».et d’interprétation «Simplement Moi».

Je suis a l’enregistrement d’un autre album de compositions «Évolution 1». J’ai participé à plusieurs émissions télévisées dont : Via Country, À chacun son refrain, Folklore Populaire, Du country SVP, En Route vers l’Ouest, Star Country, etc. J’ai été agente de spectacle pendant deux ans pour une salle.

J’ai 2 garçons dont un qui est différent et atteint de dysplasie cérébrale, d’épilepsie et de plusieurs autres problèmes de santé. Avec lui j’ai fondé la journée bénéfice d’Épilepsie Mauricie Centre du Québec dont il en est devenu l’ambassadeur et combien fier de lui. Je suis grand-maman d’une petite fille et d’un petit garçon que j’adore. Je suis auteur compositeur et interprète et les chansons que je compose ne touchent que la réalité de la vie; tout en ayant une saveur triste ou enjouée. La dure réalité de la vie m’inspire …………

Le mot de la fin, est de toujours persévérer, car rien n’arrive pour rien.
Hier c’est du passé, demain c’est le mystère et aujourd,hui c’est un cadeau.




Manon Grenier chante TENNESSEE WHISKEY
Dernière modification le : 12 January 2019 16:29
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook