Web magazine / Country MAG


Laurie LeBlanc retournera à Nashville pour enregistrer son septième album 05 June 2019 15:24 0 Commentaires

Laurie LeBlanc se rendra à Nashville

(Évaluation 4.8/5 Étoiles) Total des votes: 4

Deux nouvelles nominations pour Laurie LeBlanc qui retournera à Nashville pour enregistrer son septième album

Laurie LeBlanc récolte deux nouvelles nominations à la 5e remise des prix Josie Music Awards (JMA) qui aura lieu le samedi 21 septembre prochain au "Celebrity Theater” dans le parc de Dollywood, à Pigeon Forge dans le Tennessee. JMA est le plus gros événement international qui récompense le talent des artistes indépendants, dans tous les genres musicaux.

Avec plus de 23,000 inscriptions, Laurie LeBlanc est très honoré et surpris de se retrouver dans deux catégories dans le country traditionnel: "Male Artist of the Year” et "Male Artist Vocalist”.

Ces importantes nominations - qui s’ajoute à sa longue liste - viennent solidifier son nouveau projet d’un album anglophone.

Laurie se rendra dans la capitale de la musique, à Nashville Tennessee, pour enregistrer son septième album. Pour ce premier enregistrement de chansons originales anglaises, l’artiste country aura le privilège de s’associer avec plusieurs grands Auteurs-Compositeurs internationaux tels que Don Mescall originaire de l’Irelande et Zach Allen de Nashville, TN.

Don Mescall qui a remporté plusieurs prix incluant "Lifetime Achievement Award” et "Songwriter of the Year” en 2017 a composé des chansons pour plusieurs artistes reconnus tels que The Backstreet Boys, Rascal Flatts et Garou pour en nommer quelques-uns. C’est lors de son récent voyage à Paris que Laurie a rencontré l’auteur-compositeur et interprète européen. Après avoir partagé la scène à Issoudun, FRANCE, le temps d’une chanson, les deux artistes sont restés en contact; et c’est ainsi que le chanteur acadien a eu la chance de recevoir plusieurs superbes compositions de ce grand écrivain.

L’enregistrement de l’album se fera dans l’un des studios les plus réputés à Nashville "The Tracking Room” et sera réalisé par l’ingénieur en sonorisation, Zach Allen. Le réalisateur qui a reçu un prix "Grammy" en 2018 a également suggéré plusieurs de ses propres compositions. En 2013, Laurie s’était confié à Zach pour la réalisation de son album de réinterprétation Influences qui s’est mérité l’Enregistrement country de l’année au Prix Musique NB Awards.
"Ça fait déjà quelques mois que je mijote l’idée du projet.” Raconte Laurie. "Les choses sont tombées en place naturellement. J’ai reçu plusieurs chansons originales de très hautes qualités. Ce fut très difficile de faire la sélection parmi toutes ces magnifiques compositions; mais maintenant que les titres sont presque tout choisis, j’ai extrêmement hâte de les faire découvrir au public.”
L’année dernière, Musique NB sélectionnait Laurie LeBlanc pour représenter la province du Nouveau-Brunswick au concours national "CCMA spotlight Performance Contest”. Parmi les neuf finalistes au Canada, Laurie lança la seule composition anglophone qui se trouvait sur son album Couleurs (G.O.G.O. – Give One Get One). Après avoir tourné sur plusieurs radios anglophones au pays, Laurie lança un deuxième extrait Never Stop Dreaming, une version anglaise de la chanson Rêver en Couleurs.

C’est grâce à ces deux titres, si le chanteur de Bouctouche Nouveau-Brunswick a reçu ces deux nominations et entreprend ce projet anglophone.
"Le but de cet album est d’agrandir mon territoire en ajoutant des spectacles anglophones.” Justifie Laurie. "Durant les ECMA 2018, nous avons reçu de l’intérêt de diffuseurs anglophones et nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de possibilités. Comme je suis très à l'aise de me produire en anglais, et que l'occasion cogne à ma porte, j’embarque dans le projet tout en continuant de chanter et d’écrire en français.”
Laurie LeBlanc avec Etienne LeBlanc, Ray Legere, Marcel Léger, Scott Delhunty et Joel RobichaudL’artiste country de l’année 2017 qui vient à peine d’achever sa tournée Cerf-Volant a déjà entrepris sa tournée estivale. Il était sur la scène à Trois-Rivières, QC, le samedi 1er juin; et prendra la route ce dimanche 9 juin pour Halifax alors qu’il fera partie de l’émission télévisée Tout Simplement Country animée par Guylaine Tanguay. En plus de faire partie du spectacle de clôture du Congrès Mondial Acadien le 24 août mettant en vedette entre autres Zachary Richard de la Louisiane, Laurie aura la chance de participer au spectacle Mountain Daisies avec Michel Pagliaro, Paul Piché, Tommy Charles et Ludovick Bourgeois le 25 juillet à St-André Avelin, QC. Le 14 septembre, il fera partie du spectacle "Renée Martel La fête à St-Tite”. Pour la liste complète des spectacles http://laurieleblanc.com/spectacles-country/

Les gens pourront continuer à suivre Laurie LeBlanc durant sa tournée avec son nouvel épisode Su l’chemin – une série sur le web. http://laurieleblanc.com/su-lchemin/
Dernière modification le : 05 June 2019 16:07
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook