Web magazine / Country MAG


La passion du country d'Emilie Rodrigue 23 November 2018 10:40 0 Commentaires

La passion du country d'Emilie Rodrigue

(Évaluation 4.8/5 Étoiles) Total des votes: 5

La passion du country d’Emilie Rodrigue

Native de Thetford Mines, Emilie Rodrigue a grandit dans la musique country. Dès son jeune âge, avec son père, elle écoutait déjà plusieurs artistes country tels que Julie Daraiche et Johnny Cash.

Pendant son enfance, son rêve de petite fille était d'avoir son propre cheval. Habitant en ville, ce n'était donc pas possible pour la famille. Mais, fonceuse, elle n'abandonne jamais son rêve de petite fille.

C'est alors qu'à 18 ans, avant même d'avoir une voiture, qu'Emilie acheta son premier chevalElle se disait « Un jour, je vais réaliser mon rêve» C'est alors qu'à 18 ans, avant même d'avoir une voiture, qu'Emilie acheta son premier cheval. «C'est le plus beau cadeau que la vie m'a apporté» Aujourd'hui, elle possède deux chevaux. Une jument de 27 ans à la semi-retraite et une autre jument de 10 ans pour les compétitions.

La danse country, vue dans différents festivals, crée un autre rêve pour cette jeune fille. C'est à l'âge de 17 ans que la jeune cowgirl découvre cette nouvelle passion.
«Je commençais à côtoyer les endroits country et je me suis dis que j'étais capable à mon tour. Au début, j'enregistrais les chansons et je prenais en note le nom des danses, puis je les apprenais chez moi devant mon ordinateur dans 4 pieds carré. Lorsque la fin de semaine arrivait, j'allais alors les pratiquer sur le plancher de danse du bar Rendez-vous Country de Thetford Mines» dit-elle.
En 2016, elle commença à suivre des cours de danse avec Marie-Chantal Bisson de Danse Country MCB qui lui montra plusieurs techniques et lui transmit une grande partie de ses connaissances. C'est à ce moment qu'elle découvrit que ce n'était pas que du simple plaisir, mais une véritable passion. Peu de temps après, dévouée, Marie-Chantal offrit à cette jeune danseuse de devenir, à son tour, professeure de danse country. N'ayant que seulement quelques mois de pratique, celle-ci refusa l'offre par manque de confiance et par manque de connaissances.

Par la suite, plusieurs contrats différents s'offrent à Emilie, elle crée alors Danse Country Rodem.C'est en Février 2017 que le tout commença vraiment. Âgée de seulement 23 ans, celle-ci saisit l'occasion d'enseigner pour la toute première fois «I like it, I love it» de Tim McGraw et «Somebody like you» de Keith Urban furent ses premières danses montrées à la Petite Grenouille de Thetford Mines.

« Wow! Une passion que je peux transmettre aux gens devant moi, n'a pas de prix» s’exclame-t-elle.
Par la suite, plusieurs contrats différents s'offrent à Emilie, elle crée alors Danse Country Rodem.

Voici quelques événements majeurs qui marquent le cheminement d'Emilie Rodrigue

  • Plusieurs événements sociaux et différents bars en 2017 / 2018 . 
  • Parade à St-Tite. Danser durant la parade et faire une danse dans le manège en septembre 2017 
  • Studio pour l’émission «Nous Country» avec John Jed le 10 mars 2018. Deux danses leurs ont été demandées pour l'enregistrement d'une vidéo pour des artistes. Une véritable belle expérience devant les caméras pour une première fois. 
  • Reportage pour Radio Canada au Ballroom Country à Québec le 13 juin 2018 Spectacle de fermeture des Jeux du Québec à Thetford Mines le 4 Août 2018. 
  • Sur scène avec Véronique Labbé, un groupe de danseuses et Emilie ont eu la chance de présenter un spectacle de danse durant lequel Véronique Labbé interprétait deux chansons. Spectacle en plein air, il faisait super beau et chaud, les athlètes dansaient devant elles. C'était à couper le souffle de les voir. En plus des centaines de spectateurs dans le Stade Desjardins de Thetford Mines, il y en avait aussi des milliers en direct à la télévision. 
  • Studio avec Véronique Labbé, Laurence St-Martin et Louis Doré le 2 Septembre 2018. Pour l'instant, sa plus belle expérience où elle eu la chance de participer. 
«Danser dans une salle, dans un festival ou dans un bar est vraiment tout le contraire de danser dans un studio. Le fait d'être soigné dans ton habillement, ta coiffure, ton maquillage et ta posture rend l'événement très professionnel. Devant les caméras, nous devons garder un beau sourire pendant toutes les minutes d'enregistrements puisque nous ne savons, en aucun temps, lorsque la caméra sera devant nous» raconte Emilie.
 
  • Danser sur deux chansons de l'artiste Clode Adam sur la scène La forge Loto-Québec pendant le festival western de St Tite en septembre 2018.. 
  • Domaine le Corral, Bar Country à Trois-Rivières le 17 novembre 2018. 
  • Bar Country-Rock le Rebel à Ste-Perpétue le 24 novembre 2018 

La passionnée de la danse country n’a pas fini de se promener pour partager son plaisir et sa passion avec tous les fans de la musique country. Plusieurs projets sont en route pour l’année 2018 pour la jeune fille de 25 ans. « La route ne me fait pas peur, parlez de moi à vos amis, votre famille ou encore vos proches et nous aurons sans doute la chance de se croiser» conclu-t-elle.

Depuis quelques semaines, Emilie s’est découvert une nouvelle passion, animatrice d’émissions musicales country de deux heures sur présentement quatre web radios.

Voici comment l’entourage d’Emilie la d’écrit
 
  • Emilie s’est découvert une nouvelle passion, animatrice d’émissions musicales country« Une jeune femme pleine de ressources, pleine de vie. Une cowgirl hors pair, une personne dynamique qui n’a pas peur d’essayer de nouveaux défis pour s’épanouir» 
  • « Une femme déterminée malgré les embûches de la vie. Femme forte et passionnée dans tout ce qu’elle fait» 
  • «Passionnée de la vie et déterminée» 
  • «Consacre beaucoup de temps pour ce qu’elle aime» 
  • «Voit la vie positivement et avance sans cesse» 
  • «Fonce à pleines dents dans la vie» «Un petit taureau sur deux pattes» 
Dernière modification le : 23 November 2018 13:52
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook