Web magazine / Country MAG


L'ÉTRANGER, le musical Western, a la Far West 17 January 2018 13:03 0 Commentaires

L'ÉTRANGER, le musical Western, a la Far West

(Évaluation 4.7/5 Étoiles) Total des votes: 3

L’ÉTRANGER, le musical Western, a la Far West

C’est la scène de la salle Anaïs-Allard Rousseau de Trois-Rivières qui accueillera la première devant public de ce musical unique en son genre. Vingt-six chansons écrites sur mesure pour chacun des rôles incarnés par Joseph Stephen, L’ÉTRANGER, Anick Gagnon, JOLENE (la belle du village), Michel Turcotte, CLYDE (le fils de la tenancière du saloon), Isabelle Lessard, HENRIETTE (la tenancière), Bob Goguen, DUKE (le Shérif) et Alain Dubé, STOCKWELL (le père de Jolene, le banquier). Une histoire du temps des cowboys, qui réunit les personnages d’un petit village du FAR WEST, Longue Vallée. Près de 2 heures de spectacle, dans le rire, les larmes, l’échange, le pouvoir et l’amour!

Venu de nulle part, un étranger bouleverse la vie de tous les habitants de Longue Vallée. Il séduit autant qu’il inquiète. Que cherche-t-il? Que veut-il? Qui est-il? Espère-t-il s’établir dans ce petit village où il fait la rencontre de Jolene, la fille du BANQUIER? Ce dernier, surprotecteur envers sa fille, doit se rendre à l’évidence que JOLENE semble bien attirée par l’ÉTRANGER. Cette situation laisse par contre UN GOÛT bien AMER à CLYDE, un garçon du village qui aime JOLENE depuis toujours. Sa mère, LA TENANCIÈRE DU SALOON essaie tant bien que mal d’éloigner l’étranger du paysage pour que son fils soit le meilleur parti pour sa fille. L’étranger, lui, est tout simplement amoureux de cette fille QU’IL A TANT CHERCHÉE, l’amour de sa vie. Est-ce enfin ici que son chemin s’arrête? AU NOM DE LEUR AMOUR, un affrontement SINGULIER s’engage entre les garçons pour gagner LE CŒUR DE LA BELLE JOLENE...

C’est sous la direction artistique de Richard Massicotte, chroniqueur, metteur en scène et directeur artistique de spectacles présentés au Québec, aux États-Unis, ainsi qu’à l’Opéra du Caire, en Égypte que l’auteur, Joseph Stephen, a choisi de travailler. « C’est avec un immense plaisir que j’assurerai la mise en scène de ce musical créé par cet artiste que j’ai découvert, il y a quelque temps. Dès la première écoute de ses chansons, j’ai été conquis par sa voix, sa musique aux accents modernes et ses textes fins et originaux. Je voulais être le premier à diriger un spectacle comme celui-là. »

Visitez notre page Facebook — L’étranger, le musical country et le site Internet de Joseph Stephen au www.josephstephen.net , onglet Musical pour en découvrir plus sur ce projet.
Dernière modification le : 17 January 2018 13:20
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook