Web magazine / Country MAG


Jerry Cormier au Cowboy Fest de Berthierville dimanche 24 Juin à 15 hrs 28 February 2018 18:31 0 Commentaires

Jerry Cormier au Cowboy Fest de Berthierville

(Évaluation 4.7/5 Étoiles) Total des votes: 3

Jerry Cormier au Cowboy Fest de Berthierville

Jerry CormierNatif du Nouveau-Brunswick, Jerry Cormier débute sa carrière à Montréal comme musicien accompagnateur des plus grands noms de la musique country. Un premier album réalisé en duo avec Albert Babin et ayant pour titre Babin-Cormier, s’est retrouvé en nomination au Gala de l’ADISQ en 1982. Il s’est également fait connaître avec Guitars Cadillacs, chanson qu’il a enregistrée avec le trio Destination Country. Ses talents d’auteur compositeur seront encore mieux connus avec son premier album solo intitulé Cette Lady. Son album Downtown Montréal reçoit aussi de très bonnes critiques. La chanson Joue-moi du Zydeco à été reprise par plusieurs artistes dont Pier Béland. Jerry à aussi fait parti du projet Country Road Band avec son amie et complice Johanne Provencher. Deux albums de chanson souvenirs du répertoire country américain. En 2006, il enregistre En toute complicité avec la collaboration de sa soeur Bonita.

En 2007, le premier extrait «La complainte d'un exilé», inspiré de l'histoire des Acadiens, est disponible pour écoute sur le nouveau site Internet: Acadie1755. C'est un honneur pour Jerry de faire partie de ce site de recherche qui raconte l'Histoire et les histoires des Acadiens. Au-delà de quatre mille documents numérisés, dont des archives documentaires et cartographiques ainsi que des œuvres d'art et littéraires, accompagnent cette chronologie du Grand Dérangement et de la Déportation, et permettront aux internautes de mieux comprendre les enjeux centraux de cette période de l'histoire acadienne.

Jerry a plusieurs projets, dont celui de préparer et réaliser un nouvel album. Il est toujours en pré-production.

Jerry Cormier sera accompagné du Yannick Gravel band, avec Yannick Gravel ( guitare ), Alain Ouellet ( basse ), Magella Cormier ( drums ), Sylvain Pouliot ( pedal steel ).

Le Cowboy Fest de Berthierville et son partenaire, la Caisse Desjardins de D'Autray, vous invitent à une fin de semaine country inoubliable à Berthierville du 21 au 24 Juin 2018. Ça va être Cowboy !

En collaboration avec IGA Marché Fafard de Berthierville, la Caisse de D'Autray, Albi le Géant de Berthierville, Paillé automobile de Berthierville, La Ville de Berthierville, le Days Inn de Berthierville, le bar Lanjeu de Pointe-aux-Trembles, de CFNJ 99,1 FM, Les Résidences Soleil Groupe Savoie, Concept-Air et plusieurs autres.

Bon festival à tous!

Steeve Desmarais, Serge Massé
Dernière modification le : 28 February 2018 18:55
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook