Web magazine / Country MAG


Festivités Western St-Victor - PRISE 2 / Mises au point 21 July 2015 09:54 0 Commentaires

Festivités Western St-Victor - PRISE 2

(Évaluation 4.7/5 Étoiles) Total des votes: 3

Festivités Western St-Victor - PRISE 2 / Mise au point

Si je me doit d'écrire cet article aujourd'hui c'est pour faire une mise au point sur ma façon d'écrire mes articles sur les Festivités Western de Saint-Victor. Tout d'abord sachez que je ne suis pas payé par l'organisation pour flatté leur «ego». Contrairement aux autres médias et commanditaires je n'ai aucune obligation de publication. La direction et moi avions fait une entente afin que je puisse obtenir deux «Passeport Médiatique» pour couvrir l'événement aux bénéfices de XPRESS COUNTRY Mag et en contrepartie, je me doit de leur fournir une certaine quantité d'archives photos et vidéos sur des événements spécifiques.

Ceci étant dit. parait-il que les propos tenus dans mes deux précédents articles aient blessé certains citoyens du Village de Saint-Victor et brisé le moral de certaines personnes du bureau de direction de l'événement. C'est dommage et je m'en excuse mais ça ne changera en rien ma façon de faire. Je suis un journaliste indépendant et surtout intègre, quand j'écrit quelque chose, je ne change pas d'idée pour faire plaisir à la galerie.

Sonia Lessard, coordonnatrice, Mélanie Nadeau, directrice généraleCependant je peut faire quelques mises au point pour justifier mes propos après avoir eu la version de la direction, notamment sur la pseudo compétition déloyale décriée par certains commerçants sur le bas prix des «HOT DOG» à la Halte des Cowboys. Selon madame Mélanie Nadeau, directrice générale, Il était entendu au départ avec les propriétaires de kiosque qu'il y aurait quatre «Tailgate» à la Halte des Cowboys et que lors de ces événements, il y aurait effectivement des  rabais importants sur le coût des hot dogs car ces événement sont commandités par la compagnie EXELDOR. D'ailleurs j'ai été l'un des premiers à bénéficier de leurs excellents «hot dog» et ailes piquantes.

Autre point important concernant la hausse des coûts des emplacements, il est vrai qu'il y a eu une hausse, mais il est aussi vrai qu'il y en avait pas eu depuis 5 ou 6 ans. Il est aussi vrai que certains commerçants ont gonflé le prix qu'ils payaient pour leur emplacement, peut-être pour montrer qu'ils en avaient les moyens ou pour donner plus de poids à leurs doléances. Certains ce sont plaint qu'il n'avait pu installer leur roulotte avant, mais ils n'ont pas dit que l'organisation les avaient accomodés entre-temps. De toute façon mon avis là dessus est la suivante. si opérer des commerces ambulants dans des festivals est si peu payant, pourquoi est-ce que certains d'entre eux opèrent ces commerces depuis des années? Je ne connait pas grand monde qui opère à perte, en tout cas pas pendant des années à moins d'avoir gagné à la loterie.

Ont peut critiquer l'attribution des emplacemenst et qu'ils coûtent cher, on peut aussi critiquer qu'il y a moins d'achalandage, ont peut aussi critiquer, critiquer et critiquer ....  Après tout, c'est là un excellent moyen de pression pour faire baisser les prix. Mais en temps de ralentissement de l'économie au Québec et à cause de différents facteurs tels la température, la prolifération des festivals, la compétition de la démolition, en fait toute une série de raisons sur laquelle la direction des Festivités Western de Saint-Victor n'a aucun contrôle.

Monsieur Éric Doyon, président du Conseil d'administrationSuite à des plaintes reçus par la direction de citoyens outrés de mes propos, j'ai enfin pu rencontrer la direction et obtenir leur version des faits et les justificatifs qui s'imposaient. Comme quoi le dialogue arrange parfois bien des choses. D'ailleurs j'aurai en cours de semaine uen entrvue en mode webtélé aves le président du conseil d'administration, Monsieur Éric Doyon. Et pour terminer je diaris à ceux qui ont des commentaires à faire et des plaintes à formuler sur ma façon de faire d'utiliser le formulaire ci dessous. Je suis un grand garçon et très capable d'accuser les coups et aussi d'y répondre.

Sur ce, je souhaite à tout les citoyens de Saint-Victor et aux visiteurs de profiter pleinement des activités offertes par les Festivités Western de Saint-Victor et ce malgré la mauvaise température.
Dernière modification le : -/-
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook