Web magazine / Country MAG


Festivités Western St-Victor - Jour 2 sous la pluie 19 July 2015 11:38 1 Commentaires

Festivités Western St-Victor - Jour 2

(Évaluation 4.6/5 Étoiles) Total des votes: 5
dans Spectacles et Festivals par Paul Campion Visites: 1436 spectacles, rodéo, kiosques 5 0

Festivités Western St-Victor, sous la pluie pour sa deuxième journée ...

Est-ce la magie qui n'opère plus sur moi, ai-je l'impression que les Festivités Western perdent de leurs charmes ou est-ce la réalité. .... À vouloir trop sauver le bateau, est-ont en train de le faire couler?

Des kiosques remplis à craquer mais pas de clients ... désolant et coûteux!Pas beaucoup d'achalandage et de nombreuses lacunes à certains niveaux. Un exemple frappant, la sécurité fouille les sacs aux barrières pour ne pas laisser entrer de la nourriture ou des boissons sur le terrain... bon ça, je peut bien comprendre qu'il faut que l'argent se fasse quelque part pour les commerçants qui ont des kiosques et pour l'organisation. ... Mais oups, lacune! ... Pourquoi est-ce qu'un commerçant qui paie le gros prix pour son emplacement sur le site ne puisse pas apporter son lunch alors que ceux qui sont en dehors des barrières eux en ont le droit ... ?

Autre lacune, pourquoi selon certains propriétaires de kiosques de nourriture rapide, y a t'il des vendeurs de «hot dog» installés à la Halte des Cowboys, qui sont commandités et qui leurs font une concurrence déloyale en vendant des hot dogs et ailes de poulet à 1$ Certains exposants qui en sont à leur première expérience aux Festivités Western ont déjà décidé qu'ils n'y reviendrais plus, juste à cause de ces deux points?

La Halte des Cowboys

Ya de bons artistes, mais pas de clients ... cherchez l'erreur! Tout simplement parce que la «Halte des Cowboys» est situé à l'arrière du Stade des Bâtisseurs, en dehors du terrain des festivités et bien qu'il doivent servir aux «cowboys» et aux campeurs et bien, il n'en est rien ... les cowboys, amateurs ou professionnels ne boivent que de l'eau et les vacanciers achètent leur SIX PACK au dépanneur à 12$ au lieu d'acheter leur bière à 24$ pour six à la Halte ... De plus, comme c'est mal identifié sur le terrain et que le «gros show» est sous le chapitau «Loto Québec» et bien à mon avis la «Halte des Cowboys» aurait dû garder sa vocation première, celle d'écurie....

Le «Tailgate des Cowboys» aurait parfaitement pu se faire au Saloon en face du «Ring» et accessible à tous ...  Les spectacles de qualités offert par les deux formations musicales des deux derniers jours auraient tout aussi bien pu se faire au Saloon en alternance avec les DJ de musique de danse country, ou sur une petite terrase extérieure couverte à côté des bureaux administratifs.

Bon, je ne suis que journaliste mais je suis observateur, je pense, je réfléchi, je critique et je ne suis pas le seul à le faire .... mais peut-être suis-je le seul à le dire tout haut, comme c'est ma fâcheuse habitude ...

Certains n'aime pas mes critiques, mais quand j'aurai vu les bons côtés je serai le premier à en parler ... et en tant que beauceron, je suis l'un des premiers à souhaiter que les «Festivités Western» remonte la pente ...  

Vous avez la parole, laissez vos commentaires.
Dernière modification le : 19 July 2015 17:19
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 1 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook