Web magazine / Country MAG


La tournée des kiosques en touriste 18 July 2015 11:57 0 Commentaires

Festivités Western St-Victor - Jour 1

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 2
dans Spectacles et Festivals par Paul Campion Visites: 1055 pizza, kiosques, hot dog, chapeaux, ceintures, bonbons 2 0

La tournée des kiosques en touriste

Nous sommes arrivé sur le site vers 14 heures pour nous rendre compte qu'il y avait encore des vendeurs installant leur kiosque. Bon, j'ai visité Saint-Tite et à mon avis, la quantité de kiosque qui innonde la ville est phénoménales, ont dirait le plus gros marché aux puces au Québec. À ce niveau, ça ne risque pas d'arriver à Saint-Victor car à part de rares exceptions, tous les kiosques sont regroupés sur le terrain même des festivités ou au abords de l'entrée principale. Quelques roulottes à patates frites sont installées sur la section réservé aux campeurs. 

Comme partout ailleurs chaque commerçant à les plus beaux chapeaux, les meilleurs et les moins chers. Kiosques et roulottes de vente de bottes, boucles de ceinture, ceintures, vêtements et bijoux côtoient les stands à hot dog, pizza, bonbons, crème glacé et barbe à papa. Encore là, c'est pratique courante dans tous les festivals, certains exploitants y sont pour la première fois, d'autres depuis des années et qui se demandent si ce ne sera pas la dernière année pour eux. Le prix des emplacements et l'achalandage y ferons pour beaucoup dans leur décision. Quoiqu'il en soit, voici en montage vidéo quelques un de ces kiosques. Nous en revisiterons quelques uns en cours de la semaine pour des entrevues car ils se démarquent des autres.

Au niveau des attractions et spectacles il y avaient des exhibitions dans le ring offert par l'Association Régionale Équestre Western Chaudière-Appalaches (AREWCA) de 19h00 à 23h00. À la «Halte du Cowboy», il y avait, de 17h00 à 19h00 le «HOT DOG PARTY», hot dog à 1$ et bière en 2 pour un à un prix abordable. Mais l'attraction principal de la soirée se devait d'être le dévoilement de l'exposition «UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS», des photographies et peintures rendant hommage aux pionniers des Festivités Western Saint-Victor, mais comme il n'y avait aucun contrôle des entrées à la salle de la halte, la présentation faite à 20h00 a été courte, que quelques minutes à peine, le temps de présenter les 5 fondateurs et n'a pas eu un gros impact puisque la majorité des personnes présentes avaient déjà visité la galerie. Il faut noter qu'il ne reste plus que trois fondateurs encore vivant.

Malgré une journée pluvieuse ou à tout le moins maussade, nous serons à nouveau sur le terrain dès 17h00 pour vous livrer à nouveau demain un autre reportage sur les «Festivités Western de Saint-Victor»
Dernière modification le : 21 July 2015 09:42
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook