Web magazine / Country MAG


Lany Richard lance son premier extrait « Faux conte de fée » 01 November 2016 23:12 0 Commentaires

« Faux conte de fée » pour Lany Richard

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 2

Lany Richard lance son premier extrait « Faux conte de fée »

Lany Richard lance l’extrait « Faux conte de Fée »Lany Richard lance l’extrait « Faux conte de Fée ». Cette chanson est le fruit d’une rencontre qui a marqué Lany et dont il a voulu s’inspirer pour donner un message d’espoir aux personnes victimes de violences conjugales. L’histoire de Marylin Huet a sensibilisé Lany, elle qui a exprimé son mal être, à travers une vidéo où elle apparaissait un X sur la bouche, en racontant sa terrible histoire à travers de simples feuilles de papier. Sur sa dernière feuille il est écrit « J’ai trop longtemps gardé le silence ». Grand sensible, Lany Richard a été interpellé par Marylin et a décidé de chanter sa colère contre ce type de personnes. C’est dans la peau d’un ami, d’un frère, d’un père que Lany a décidé de porter sa plume au service d’une cause qui nous révolte tous. « Faux conte de Fée » est à l’image de son auteur, compositeur et interprète, touchante et vibrante. Un texte fort, une volonté de faire évoluer les non-dits avec un style affirmé, Lany Richard fait réfléchir avec émotions et tendresse.
Parce que tout ce que t’aimes, c’est de les faire souffrir,
Toutes les femmes du monde, les endormir,
Tu aimes les détruire,
J’espère qu’un jour ça va te revenir.
Né d’une famille d’origine acadienne, la musique a toujours eu une place importante dans la vie de Lany RichardFrère, soeur, père et mère tous chantent et jouent de la musique. Depuis ce jour, Lany tente de faire sa marque dans le monde du country québécois. Après quelques années passées dans les festivals à interpréter les chansons des autres, Lany a sorti en août 2009, son propre album intitulé Vouloir Traverser sur lequel il est auteur, compositeur et interprète. En 2013, il lance son deuxième album, Les Larmes du départ, dans lequel il est l’auteur de la plupart des pièces. Lany Richard est un visage et une voix reconnus dans le country québécois. Un nouvel album est à venir prochainement pour lui.


On en parle ce mercredi soir 2 novembre entre 19h30 et 21h30 à l'émission Country MAG avec Paul Campion sur XPRESS COUNTRY RADIO
Dernière modification le : 02 November 2016 00:35
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • XPRESS COUNTRY Radio sur Facebook

    Plus facile de suivre les infos et l'horaire des émissions de la radio XPRESS COUNTRY car elle a maintenant sa propre page sur Facebook. Nouvelle programmation musicale dès septembre 2017.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook