Web magazine / Country MAG


  • XPRESS COUNTRY Radio sur Facebook

    Plus facile de suivre les infos et l'horaire des émissions de la radio XPRESS COUNTRY car elle a maintenant sa propre page sur Facebook. Nouvelle programmation musicale dès septembre 2017.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook

Facebook, un monde virtuel utile ou inutile ? 07 September 2017 19:28 1 Commentaires

Facebook, un monde virtuel

(Évaluation 3.5/5 Étoiles) Total des votes: 2
dans Chroniques XPRESS par Paul Campion Visites: 60 monde virtuel, facebook 4 0

Facebook, un monde virtuel utile ou inutile ?

Pas facile de répondre à cette question. Si pour certaines personnes Facebook est complètement inutile, pour d'autres c'est un besoin viscéral.

Pour ma part, j'ai 1 464 amis dans mes contacts mais je ne suis suivi que part 278 d'entre eux! Pourquoi alors utiliser Facebook? D'abord, pour me créer des contacts, des artistes et des personnes qui aime la musique country. Des artistes qui alimenteraient potentiellement mes chroniques sur Country Mag et dont je diffuserais la musique. Des personnes qui aiment la musique country et qui deviendraient de potentiels auditeurs. Et plusieurs membres de ma famille éloignée.

Je salut tous les matins ou presque mes 278 amis par un «Bonne journée à tous!» ou part «Je souhaite à tous un bon vendredi ensoleillé!» et je lis la majorité de leurs post. Je ris des blagues de certains d'entre eux, je sympathise avec ceux qui ont perdu un être proche et je compathie avec ceux au prise avec la maladie, parfois par un court commentaire, parfois par un simple «J'aime». J'essai de ne pas oublier leur anniversaire.

Je partage avec eux mes passions pour la menuiserie décorative et l'horticulture en diffusant des photographies et pour la musique country en diffusant de petits clips vidéo sur mes différentes pages. Utile ou inutile?

Par contre je ne suit pas les pages de nouvelles continus, ou des télé romans et émissions américaines, pour ça ya la télé. Je ne suis pas non plus un adepte des pages politiques ou sportives car ce sont les deux sujets qui vous créent des ennemis en moins de quelques minutes.

Est-ce que Facebook est utile ou inutile? La question est posée, à vous d'y répondre en laissant vos commentaires. Pour moi c'est un passe-temps qui me permet de garder le contact avec de véritables personnes, dont quelques uns sont devenus de véritables amis.

Dernière modification le : -/-
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 1 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.