Web magazine / Country MAG


Pierre Fillion 1949 - 2013 02 January 2014 21:57 0 Commentaires

Décès de Pierre Filion ... la suite

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 6
dans Avis de décès par administrateur Visites: 3047 0 0

Pierre Filion 1949 - 2013Pierre Filion est né le 13 juin 1949, dans le quartier St-Henri, à Montréal, enfant unique de Léo-Alcide Filion et de Françoise Roy. Son père travaillait comme réparateur de postes de radios et de télévisions et sa mère était couturière. Sa famille habite maintenant Trois-Rivières, St-Boniface, Repentigny et Montréal.

Pierre avait d’abord suivi un cours en électricité, mais avait également étudié à la Sorbonne à Paris. C’est à cause de ce cours qu’il a monté son entreprise d’enregistrement de disques sur cassettes en 1988, premièrement à Montréal, à Longueuil et par la suite, à St-Jean-sur-Richelieu sous le nom de Disques Rancho Mexico – Celestial. Il a su évoluer avec la technologie, étant féru de tout ce qui touchait à l’électronique et aux techniques de son.

Beatriz Hernandez et Pierre FilionEn 2001, il a épousé Beatriz Hernandez, une mexicaine qu’il appelait affectueusement Bety. Il était passionné par son travail et les voyages et affectionnait particulièrement la culture mexicaine et les tortillas.

Sa clientèle venait de partout : de Montréal, de Trois-Rivières, de Rimouski, de Québec, de Cuba, du Pôle Nord et quelques clients venaient même des États-Unis. Parmi sa clientèle se comptait plusieurs artistes : Paolo Noël, Pier Béland, Joël Denis, Bernard Paquette, Sylvie Bélair, The Crooners, Les Bélair, Ghislaine Dion (soeur de Céline), Jean et Christiane, Viateur Caron, Pascal Bessette, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ses produits étaient diversifiés : il a eu un studio de musique au début, faisait la conception de sites web, des copies de CD, l’imprimerie de disques, la réimpression de livres, le transfert de cassette VHS à CD, le transfert de petites cassettes à CD, l’impression d’affiches, l’infographie, le mixage, l’emballage de CD, l’impression de pochettes et d’endos de CD, etc.

Pierre a commencé à être malade en 2010 lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un cancer de la prostate et il n'a alors accepté aucun traitement pour son cancer... Il a tout simplement prit beaucoup de vitamines! Il a été en rémission jusqu’en 2011 et son cancer est réapparu. Au mois de juillet 2013, il a fait une hémorragie. Les médecins ne lui donnaient alors que 7 à 10 jours à vivre. Mais Pierre, entouré de son épouse et de ses amis, a décidé de s’en remettre à Dieu. En novembre, il allait tellement bien qu’il est parti pour Cuba pour deux semaines!

Rappelons que Pierre Filion est décédé le 27 décembre 2013 à St-Jean-sur-Richelieu, à 18h. Son service funéraire aura lieu samedi le 4 janvier 2014 à 10h, en l’Église Évangélique Baptiste du Haut-Richelieu, située au 60 rue Jacques-Cartier Sud, à St-Jean-sur-Richelieu. Il sera inhumé lundi le 7 janvier 2014


Collaboration spéciale : Beatriz Hernandez

 


Dernière modification le : 25 September 2014 19:13
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook