Web magazine / Country MAG


Le chanteur Oneil Devost est décédé vers 9h30 en ce 1er janvier 2020 à l'âge de 70 ans 01 January 2020 14:08 1 Commentaires

Décès de Oneil Devost

(Évaluation 4.9/5 Étoiles) Total des votes: 7
dans Avis de décès par Paul Campion Visites: 401 8 0

LE MADAWASKA PLEURE L'UN DE SES ARTISTES

L’année culturelle 2020 en Acadie a débuté sur une bien triste note. Le chanteur Oneil Devost est décédé vers 9h30 en ce 1er janvier 2020 après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral au cours de la fin de semaine. M. Oneil Devost. est décédé à l'Hôpital Régional d'Edmundston, à l’âge de 70 ans et 6 mois, il était l'époux de Mme Colette Pelletier et demeurait à Edmundston.

C'est la fille de l'artiste originaire du Madawaska qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux peu de temps après le décès.

Oneil Devost 1949-2020 - Photo d'archivesLe chanteur était un grand partisan du club de hockey les Canadiens de Montréal. Il avait d’ailleurs composé une chanson rendant hommage à son équipe favorite et aux légendes qui ont fait les beaux jours du Tricolore, chanson qui lui avait procuré une certaine notoriété à travers le pays. Il était d’ailleurs possible d’entendre la chanson Les super Canadiens de Montréal lorsque le club de hockey évoluait à domicile et sur les ondes de certaines stations de radio.

Il aura laissé sa marque en tant qu'auteur de plusieurs succès dont «Mon prisonnier», «Harley-Davidson», «Salut Trucker», La récession ou encore sa chanson sur les Canadiens de Montréal. Il était reconnu comme étant un homme qui n'avait pas «la langue dans sa poche» et ma chanson préférée d'Oneil Devost, «Mêles toi de tes affaires», illustre bien le personnage.

En plus d'avoir enregistré plusieurs disques, il a été propriétaire durant de nombreuses années de son club, Le Paradis du Prisonnier, sur la rue Saint-François à Edmundston jusqu’à sa fermeture en 1998.. En 2018, la radio CFAI lui avait remis un vinyle original de 1969 retrouvé dans les archives de CFAI.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Oneil Tim Devost (Nathalie Deschênes) de St-Jacques, Debbie Devost (Daniel Francoeur) d'Edmundston, ses petits-enfants: Cindy, Oneil Jesse, Zoé, ses frères: Normand (Rina) d'Edmundston, Rino (Marthe) d'Edmundston, Fernand (Berthe) d'Iroquois, ses soeurs: Rinette (Bobby McFarlane) de St-Basile, Nicole Devost de Ville Dégelis, Louiselle Devost Bossé d'Edmundston, Linda (Marcel Deschênes) de St-Basile ainsi qu'une belle-soeur Murielle Devost d'Edmundston. Il repose maintenant auprès de ses parents M. Laurent Devost et Mme Jeanne Marchand, de son frère Gérald et ses soeurs, Gaëtane et Marie-Mai "Moto".

Les funérailles de M. Oneil Devost auront lieu à 11 h, samedi le 11 janvier 2020 en la Cathédrale Immaculée-Conception, avec l’inhumation au cimetière paroissial.


Dernière modification le : 03 January 2020 09:57
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 1 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook