Web magazine / Country MAG


Festival Western de St-Tite 07 March 2014 12:39 0 Commentaires

Décès de M. Guy Damphousse

(Évaluation 4.6/5 Étoiles) Total des votes: 5
dans Avis de décès par administrateur Visites: 2717 8 0
Décès de M. Guy Damphousse Le Festival Western de St-Tite en deuil

Cher Guy, nous te levons notre chapeau! peut t'on lire sur la page officielle du Festival Western de St-Tite sur Facebook aujourd'hui.

Guy Damphousse, décédé le 6 mars 2014 à l'âge de 54 ansSaint-Tite, vendredi 7 mars 2014 – Fidèle bénévole, il a fièrement représenté notre événement. C’est donc avec beaucoup de tristesse que l'organisation du Festival Western de St-Tite apprend le décès de M. Guy Damphousse qui était atteint de la très rare maladie de Creutzfeld-Jakob.

En plus d'avoir occupé la présidence du Festival western de Saint-Tite trois ans de suite de 2002 à 2004 - une marque de longévité qu'il détient toujours - Guy Damphousse était propriétaire de la pharmacie Dulong et Damphousse à Saint-Tite, avec sa conjointe.

Présent activement dans l’organisation du Festival Western de St-Tite depuis 2001 à titre de membre du comité organisateur, il a œuvré dans différents dossiers, entre autres dans les dossiers des commanditaires, la tente agroalimentaire et la tire de chevaux. Guy a assuré avec brio la présidence pour les célébrations de la 35e édition en 2002 et a par la suite été reconduit pour 2 autres mandats soit en 2003 et 2004. Dans l’histoire de notre organisation il est encore le seul à avoir cumulé 3 années consécutives à la présidence. Le comité d’accueil avait recours à ses services pour l’accueil des dignitaires et l’animation de certaines cérémonies. Depuis 2009, il siégeait au conseil d’administration. Nous pouvons dire qu’il a toujours été un bénévole largement impliqué et de précieux conseils. Cet homme dévoué s’est toujours impliqué à 100% dans chacun des dossiers qu’il a menés. Habile communicateur et homme d’affaires reconnu, il a mis à contribution tous ses talents au sein de notre organisation. Visionnaire, il a développé de nombreux projets et a ainsi assuré une relève et une pérennité aux activités du festival.

Christian Lafrance, président du conseil d’administration de La Corporation du Festival Western de St-TiteChristian Lafrance, président du conseil d’administration témoigne « La Corporation du Festival Western de St-Tite perd un grand homme, un homme de cœur et un homme entièrement dévoué. Nous sommes profondément attristés. Guy était connu et apprécié de tous, c’est malheureusement une page d’histoire qui se tourne.»

Nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse Guylaine Dulong à ses 2 garçons Hubert et Rémi ainsi qu’aux autres membres de sa famille.

La députée Boulet est bien placée pour comprendre à quel point l'état de santé de M. Damphousse s'est rapidement détérioré. Le 3 février dernier, elle avait participé à ses côtés à un brunch-bénéfice. «En moins d'un mois, il n'est plus là. C'est particulièrement rapide à 54 ans. Ma pensée la plus profonde va à sa famille, sa conjointe, ses garçons et ses parents.»

«Nous sommes tous affectés par le départ de Guy. Il était un bâtisseur pour qui j'avais un grand respect, un homme engagé et dynamique qui a fait rayonner Saint-Tite et la Mauricie», a-t-elle déclaré.

À tous ceux qui aimeraient rendre un dernier hommage, la famille fera connaître les détails sous peu.

Dernière modification le : 25 September 2014 19:29
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • XPRESS COUNTRY Radio sur Facebook

    Plus facile de suivre les infos et l'horaire des émissions de la radio XPRESS COUNTRY car elle a maintenant sa propre page sur Facebook. Nouvelle programmation musicale dès septembre 2017.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook