Web magazine / Country MAG


Faby Gagnon est décédée d'un cancer généralise en matinée le 4 mai 2019 . 05 May 2019 22:03 0 Commentaires

Décès de Faby Gagnon

(Évaluation 4.7/5 Étoiles) Total des votes: 6
dans Avis de décès par Paul Campion Visites: 2442 faby gagnon, décès, chanteuse, cancer, animatrice radio 10 1

Les artistes country viennent de perdre une de leur plus fidèle ambassadrice en la personne de Faby Gagnon, chanteuse et animatrice

Faby Gagon et son conjoint Bernard GauvinFaby (Fabienne) Gagnon est née le 23 juillet 1955 à Saint-Fabien dans le Bas-Saint-Laurent, Faby était la 3ième d’une famille de 9 enfants,

Faby Gagnon est décédée dans la matiné du 4 mai 2019 des suites d'un cancer généralisé.

Elle laisse dans le deuil; son conjoint Bernard Gauvin et la fille de ce dernier, Julie Gauvin. Elle avait aussi quatre enfants d'un premier mariage;  Steve Pigeon, Jason Pigeon, Michael Pigeon et Kathrin Pigeon. Ses frères et soeurs, de nombreux amis et confrères de travail et des centaines d'artistes des quatre coins du Québec mais plus particulièrement de sa région (Rimouski)..

BIOGRAPHIE
Ses parents étaient eux-mêmes chanteurs et musiciens. Son père, décédé en 1984, chantait et s’accompagnait à la guitare et jouait aussi de l’harmonica. Sa mère, très polyvalente, jouait de l’accordéon, du piano, de l’harmonica et de la guitare. Et Faby, fille de parents musiciens, jouait de la guitare et du clavier.

Faby Gagnon, une femme magnifique au grand coeur ...Faby avait quatre frères, Gilles, René, Hervé et Yvon, c'est deux derniers chantent et jouent de la guitare pour le plaisir. Et quatre sœurs, Ginette, Nadia, Nicole et Yvonne, qui chantent et s’accompagnent à la guitare (sauf Nicole qui ne joue pas de cet instrument). C’est à l’école, alors qu'elle avait à peine 5 ans, qu'elle a commencé à chanter. Par la suite, elle a participé à des spectacles près de chez elle, c'est-à-dire à Saint-Fabien, Saint-Simon et Trois-Pistoles. À 14 ans, elle organisait les fêtes de Noël à l’école.

Pendant 10 ans, Faby a eu un band de musique très en demande, « bookés » deux ans à l’avance. Ce band était composé de 6 musiciens avec ma sœur Nicole aux vocalises. Il y avait aussi ses cousins dont Clément Gagnon comme chef d’orchestre et à la guitare, son frère Marc comme guitare solo, Yves Mallenfant à la batterie et Blanche-Anna Michaud à l’accordéon.

Faby a chanté et partagé la scène avec des artistes de renoms tels que Julie et les frères Duguay, Lévis Bouliane, O’Neil Devost, Larry Robichaud, Simone Aubé, Bianca Robichaud, Marcel Martel, Roger Miron, Bobby Hachey, Édouard Castonguay et bien d’autres…

En 1984, lors d’un concours de chant organisé par l’Office national du film, Faby a remporté le premier prix alors qu'ils étaient 81 participants.

Depuis 1990, Faby travaillait dans ce petit bar sympathique de Rimouski, soit le Bar St-Malo. Elle y organisait et animait des soirées d’amateurs. C’est en offrant une courte prestation musicale qu'elle débute sa soirée puis invite des artistes à se produire sur scène.

De plus, elle participait à plusieurs festivals country ainsi qu’à des tournées au Québec, au Nouveau-Brunswick et même au Maine (USA). Elle organisait des concours de chanteur et chanteuse comme celui du Star Country au Festival country de Saint-Gabriel. Elle était l’auteure de ce concours en plus de faire des partys amateurs country à cet endroit.

Elle chantait à l’Événement western de Trinité-des-Monts à chaque année en plus d’inviter des artistes à s’y produire et, par le fait même, a se faire connaître. Elle était l’organisatrice du volet Spectacle d’artistes de chez nous au Festival d’automne de Rimouski.

Faby Gagnon devant son micro à la station de radio de Rimouski, soit le CKMN FM 96,5 depuis octobre 2004Enfin, Faby était animatrice à la station de radio de Rimouski, soit le CKMN FM 96,5 depuis octobre 2004. Son émission s’intitulait «Le party de Faby» et son but premier était de faire connaître les artistes de la région.

Il y a eu aussi toutes ces soirées pour diverses organisations comme Rêves d’enfants, la Paralysie cérébrale, l’Association canadienne de la sclérose en plaque et bien d’autres…

Faby Gagnon avait à cœur d’aider les musiciens qui débutent leur carrière tout en les conseillant et les présentant aux bonnes personnes.

La page Facebook de Faby Gagnon est, depuis hier, remplie de messages d'incrédulité et de sympathie de la part du grand public, de nombreux artistes, parents et amis. Tous sont unanimes pour dire que Faby était une femme d'une immense générosité au sourire contagieux..
Merci à Daniel Dionne pour la biographie
Collaboration spéciale: Julie Pigeon
Coopérative Funéraire du Bas-Saint-Laurent

Dernière modification le : 06 May 2019 20:05
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook