Web magazine / Country MAG


  • XPRESS COUNTRY Radio sur Facebook

    Plus facile de suivre les infos et l'horaire des émissions de la radio XPRESS COUNTRY car elle a maintenant sa propre page sur Facebook. Nouvelle programmation musicale dès septembre 2017.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook

De chanteuse country,Cynthia Desjardins-Duguay est plus récemment devenue barbière. 16 February 2017 01:29 0 Commentaires

De chanteuse country à barbière country

(Évaluation 4.5/5 Étoiles) Total des votes: 4

Il arrive que la barbière, Cynthia Desjardins-Duguay, chante en s’accompagnant à la guitare en attendant le client suivant.

Passionnée de musique country depuis sa plus tendre enfance, Cynthia Desjardins-Duguay est plus récemment devenue barbière. Elle vient même de fusionner son amour pour la musique et le métier de barbière en ouvrant un «barber shop country» à Notre-Dame-du-Nord.

Depuis, sa passion ne s’est jamais démentie. Malgré son jeune âge, Cynthia Desjardins-Duguay s’est déjà produite dans différents festivals dans le coin de Montréal, à St-Tite. Elle a aussi chanté dans le même spectacle que Paul Daraîche.

Son intérêt pour travailler dans un salon de barbier est plus récent. «En plus de la coupe de la barbe, les techniques de coupe de cheveux diffèrent de celles d’une coiffeuse, a-t-elle expliqué. Le rasoir y est beaucoup plus présent. Aussi, nous pratiquons la coupe sur cheveux secs. Je fais aussi du tatouage capillaire, ce sont des dessins faits au rasoir sur le cuir chevelu.»

Dans une ambiance country

Avant de se lancer dans cette aventure, Mme Desjardins-Duguay avait d’abord suivi une formation de barbier avec Jean-Guy Baldwin du Salon Union à Rouyn-Noranda. Après avoir œuvré quelques temps dans ce secteur dans la capitale du cuivre, elle a finalement accepté l’invitation de son cousin, David Voynaud, de s’associer avec lui pour ouvrir un «barber shop» à Notre-Dame-du-Nord. L’idée de réunir ses deux passions s’est rapidement imposée.

«Dans un barber shop country, vous entendez de la musique country, la décoration s’inspire du country»«Dans un barber shop country, vous entendez de la musique country, la décoration s’inspire du country, a-t-elle noté. Tous les accessoires rappellent cette ambiance. Nous venons même d’aménager un coin du salon qui ressemble à une stalle à chevaux.» Et surtout, ne soyez pas surpris si en entrant au salon, vous entendez la mélodieuse voix de la barbière qui s’accompagne à la guitare en attendant le client suivant.

En plus du salon de barbier sans rendez-vous pour hommes, Mme Desjardins-Duguay et son partenaire d’affaires offrent également un volet pour dame avec coupe sur cheveux secs. Depuis l’ouverture, il y a un peu plus d’un mois, ils ont reçu des clients provenant du Témiscamingue, mais aussi de l’Abitibi et de l’Ontario. Situés tout près de la côte du Rodéo du camion, ils préparent un événement spécial qui devrait plaire aux amateurs de ce festival de camionneurs.
Le Country Barber shop, situé au 31, rue Principale Nord, à Notre-Dame-du-NordLe Country Barber shop, situé au 31, rue Principale Nord, à Notre-Dame-du-Nord offre un service bilingue. Heures d’ouverture : lundi au vendredi de 10h à 18h et le mercredi et jeudi de 10h à 19h.

Page Facebook Le Country Barber Shop

Collaboration spéciale
Lucie Charest 
lucie.charest.lafrontiere@gmail.com
Journal La Frontière
:
Dernière modification le : 16 February 2017 02:44
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.