Web magazine / Country MAG


Amèneriez-vous vos enfants sur cette plage? Une plage de Casablanca au Maroc, insalubre ...! 05 December 2015 01:03 2 Commentaires

Complice ou pas?

(Évaluation 4.0/5 Étoiles) Total des votes: 1
dans Point de vue selon ... par Dominic Sylvain Visites: 1482 pollution, plages contaminées, déversements 1 0

Complice ou pas?

J’ai pu observer depuis un mois et particulièrement cette semaine une montée considérable pour la question de l’environnement à travers les différents médias, pourquoi cela devient subitement l’enjeu et le sujet de l’heure?

C’est bien simple ‘«C’est pour nous faire payer encore plus» ... je m’explique ; Les gros pollueurs de ce monde sont ceux qui refusent de cesser leurs comportements car c’est payant, c’est l’économie mondiale qui est en jeux.

Koch Industries Inc.Les frères Koch (Koch Industries Inc) Seconde industrie privée au mondePrenons un exemple parmi tant d’autre, les frères Koch, ceux-là même qui financent le gouvernement Américains à 98%. Ceux qui ont un empire du pétrole dans l’état de l’Oklahoma et qui à eux seuls fournissent 50% des automobilistes Américains. Ces mêmes frères qui financent et achètent par différents organismes caritatifs des universités, des septiques que l’on nomme des spécialistes, des scientifiques afin qu’ils puissent changer l’opinion publique, les médias comme Sun News ou Fox News et bien sûr l’élite et les gouvernements.

Déversement de 8 milliards de litres d'eau usées dans le fleuve Saint-Laurent à Montréal en novembre 2015Grrr .... !!!! Les gros méchants direz-vous! Maintenant que dire du maire Coderre qui déversera au total 8 milliards de litre d’eaux usées dans le fleuve St-Laurent? Où sont les Greenpeace de ce monde et tous les alarmistes dans ce dossier? On peu dire absent ou presque!

La réalité est que la cause des eaux polluantes n’est payante pour personne en ce moment c’est un passage obligé. Logiquement pourquoi alarmer les gens avec ceci? N’est-ce pas ce que l’homme fait depuis la nuit des temps, polluer? Bien avant nous l’homme avait ses agents polluants tels que les déchets biologiques (carcasses d’animaux, matières fécales humaines) et tout ce qui était propre à la consommation domestique de chaque époque. Certains diront «oui mais les matières fécales humaines où même celle des animaux qui servent de fumier sont biologiquement propre à l’environnement»! Si vous le croyez c’est que vous n’avez pas encore songé que depuis des décennies nos aliments et ceux des animaux renferment des agents impropres à la consommation, ne serait-ce que par les pesticides et agent de conservation.

Mais il n’empêche qu'aujourd’hui dans l’ère actuelle nous sommes complices malgré nous des grands pollueurs de ce monde, nous aurons beau les dénoncer pour se donner bonne conscience, nous sommes tous coupables… Pourquoi?

Accepteriez-vous afin de sauver notre planète d’abandonner votre confort? Oui! Alors demain on remise les voitures et on retourne à nos chevaux, demain plus de téléphones cellulaires, télévisions ou écrans d’ordinateurs (qui comportent un des pires matériaux polluants «Les terres rares»), demain on se fait tous un potager, on élève nos poules et on va pêcher afin de se concocter des repas 100% biologiques, demain on laisse tomber la câblodistribution pour retourner à nos bonnes vieilles antennes ce qui fera place à moins d’ondes qui sont aussi très polluantes. Surtout demain cessons de voyager ainsi nous ne subirons plus les effets du carburant des transporteurs aériens.

La plupart de ceux et celles qui viennent de lire le paragraphe précédent se disent sûrement «Bien non voyons faut vivre selon son temps». Comment ferions nous pour vivre dans la société actuelle sans toutes ces commodités? Très peu diront «Moi je serais prêt à le faire»!

Alors pour ceux qui répondent NON, cessez de crier au scandale car vous restez complices bien malgré vous et quand vous suivez la vague du militarisme anti-pollution, vous donnez les arguments et la permission à tous les dirigeants de ce monde de vous taxer pour ce que vous dénoncez. Si cela continue bientôt nous paierons l’eau et l’air qui sont des besoins vitaux et essentiels. Surtout ne dites pas que j’exagère car dans les pays du tiers monde ils doivent pays pour l’eau qu’ils consomment, prenez en exemple Haïti.

Pour ceux qui répondent OUI cessez de rêver! Jamais ils ne vous laisseront faire et de toute façon vous seriez coupable de pertes d’emplois considérables à l’échelle mondiale et d’un chaos qui ressemblerait au retour à l’âge de pierre. Mais sachez que les rois de ce monde ne seraient affaiblis que pour un moment car ils trouveraient le moyen de vous rendre DÉPENDANTS à nouveau.

En conclusion soyez responsable de l’environnement selon vos capacités et votre conscience ce sera déjà un grand effort…Ha! Oui! Noël arrive…Un nouvel ordinateur pour fiston (celui de l’an passé est obsolète), un nouveau téléphone intelligent pour ma fille (car ses amies elles, ont la dernière version), Un téléviseur dernier cri pour maman (même si elle ne sait pas encore comment fonctionne celui d’il y deux ans) et pourquoi pas un petit voyage dans le sud? [Visualisez notre galerie photos]

Et tout cela sur la carte magique car la fée des étoiles vous donnera toute une vie pour payer les intérêts et vos proches seront heureux pour UN moment… Vraiment les années 2000 c’est du gros progrès payant mais pour 10% de la population mondiale seulement!

Allez les amis consommez sans retenu, on a tous le droit au bonheur et vous pourrez vous déculpabiliser en faisant un don à Greenpeace, après tout, personne n’est parfait! 

Dominic Sylvain
chroniqueur


Dernière modification le : 05 December 2015 14:19
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 2 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook