
Claudia Asselin, artiste accomplie
En 1993, à l'âge de 25 ans, Claudia Asselin participe à la finale du grand concours télévisez sur les ondes de TVA, « Les Étoiles du Capitole » à Québec. Claudia fût alors remarquer par un large public.
Elle reçoit quelques prix de distinctions pour les chansons « Je te vois grandir », « Écrire» écrit par Roger Tabra / Editorial Avenue, « Des nuits blanches » et « Je travaille sur la construction ». Tout en continuant à s'affirmer comme une voix à part entière, elle est de retour après plusieurs mois d'absence sur la scène en 2013. Elle fonde son label Disques Coeur Rouge et publie les singles « Toi qui cherches » et « Elle a mis les voiles » sur iTunes œuvres inédites que Gaston Mandeville réalisera pour la chanteuse au studio Tram à Québec avec Jacques Montminy.
En 2014, elle place le reflet de son travail en signant avec DEP/Universal-France, Une réédition numérique des œuvres intégrale de Claudia Asselin est présentement disponible sur Believe numérique.

Réalisé et arrangé par Robert Messier, un pianiste de grand talent ayant rayonné à l'international, entouré de musiciens tels que Martin Bachand aux guitares et André Proulx au violon, cet album aux influences Pop-Folk-Rock, coloré et énergique est un délice pour les oreilles et vous invitera assurément à la danse! Un son unique au Québec!
Discographie
Récompenses
Toi qui cherches 1996 sortie le 20 mai 2014.
Comme Personne 2008 sortie le 20 mai 2014.
Ouvre ton coeur 2014 sortie le 10 Juin 2014.
Récompenses
Finaliste "Les Étoiles du Capitole" émission tva 1993
Finaliste régional "cégep en spectacle" édition 2006
Lauréat du concours "musique en fête" 1993
Lauréat prix étoiles galaxie de Radio-Canada " Je ressens toujours" et "L'Amour Aveugle"
Cet article affiche 1 Commentaires
Répondre