
Christine Bernard fait le point
Christine Bernard fait le point sur les raisons de la fermeture de sa web radio sur sa page Facebook
J'ai annoncé la fermeture de ma radio, Country Rock & Blues, le 31 décembre 2014, très bientôt ca va faire un mois! Je peux aujourd'hui vous en parler de cette fermeture.
Les artistes du monde du country d'ici au Québec. Ils y a certains d'entre eux de très grands talents ... certains depuis nombres d'années et qui ont très bien su avec les années, montrer au peuple québécois et ailleurs comme en Europe ou auTexas même, que la musique country est une musique de l'âme! Beaucoup d'entre eux, ont du talent comme auteurs-compositeurs.
La popularité et l'envouement pour le country ici au Québec est venue avec des gens qui y ont cru, parents, amis et l'amour aussi de la musique. Les campings, les villes et villages et les bons vieux artistes country qui croyaient en leur musique et en leurs « HISTOIRE D'AMOUR AVEC CETTE MUSIQUE »
Certains vont qualifier cette musique de ( quétaine ) wow.... Revisez vos paroles et votre façon de voir ce mode de vie et cette musique qui reflète la vie de tout les jours! Même les jeunes aujourd"hui s'intéressent à cette musique du coeur qui a rendue leurs parents heureux et qui ont su survivre grâce à cette musique du coeur !
Par contre, malheureusement, je m'appercois que malgré tout le temps passé bénévolement dans les shows, les festivals, etc....a faire la promotion d'artistes pour leurs événements, leurs lancements d'albums, les recherches. À parler d'eux aussi, semaine après semaine, à partager tout, aller sur les lieux de leurs shows (le gaz à notre compte, les boissons, les prix d'entrées) juste pour avoir de quoi à dire sur nos radios, avoir du contenu. Nous qui payons la SOCAN®, achat de site web, publicités, serveurs, services de concepteurs, qui s'équipont pour faire un bon studio (micros, mixers, ordi etc...) nous ne sommes pas récompensés pour tout ce travail, tout ça « BÉNÉVOLEMENT ».
À l'annonce de ma fermeture de radio et de ma retraite à l'animation plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je fermais! Après 4 ans et demie d'animation et d'ouverture aussi de ma propre radio parce que je croyais à tout ce beau rêve... ben je me suis aperçu que travailler pour rien ... sans être reconnue dans le coeur des artistes pour mon travail dévoué, ben .... ça valait pas la peine de me priver de plusieurs choses dans la vie en autre ( ma famille et amis )
Vous savez quoi, j'ai laissé la chance à ces artistes que j'ai aider en les faisant connaître, de me faire une demande d'amitié a la suite de mon annonce de fermeture de radio et de mes pages Facebook© qui en était reliées.... soit groupe ou page officielle de la radio mais, pas de nouvelles d'eux. Ah bon! Pourtant c'étaient les premiers à me dire que j'étais une des meilleures animatrices de radio web et qu'ils aimaient mon travail. Mais rien d'eux depuis mon annonce de fermeture.
Je me demande même s'ils étaient au courant de tout le travail qu'on fait comme radio web, sans radio web le country ne serait pas si populaire !!! Aujourd'hui le monde écoutent + les radios web que les radios coventionnelles ( FM ), nous sommes l'avenir. Même les radios coventionelles ont des sites web et pages Facebook© maintenant. Elles sont appelées à disparaitre c'est la nouvelle aire la technologie d'aujourd'hui, cé ça voila.
Je voudrais remercier tous mes auditeurs et auditrices qui m'ont suivie durand toutes ces années d'animation. Merci aussi au stations web qui m'ont fait confiance et qui ont crue en moi XPRESS COUNTRY et PASSION COUNTRY MÉGANTIC. Merci de m'avoir donné la chance unique de connaitre la joie d'être animatrice country, d'avoir cru en moi , et de m'avoir donnéla chance connaitre aussi ce monde extraordinaire.
Merci la vie et merci à tous !
Christine Bernard
NDR: Le texte a très peu été corrigé pour garder l'idée du contexte original.
Source:Facebook
Source:Facebook
Soyez la première personne à laisser un commentaire ...
Répondre