Web magazine / Country MAG


Ian Couture présente «Bon débarras», son tout premier album au son new country 15 June 2020 14:15 0 Commentaires

Bon débarras de Ian Couture

(Évaluation 4.8/5 Étoiles) Total des votes: 4
dans Actualités artistiques par Paul Campion Visites: 301 4 0

Ian Couture présentera le 19 juin prochain, Bon débarras, son tout premier album au son new country

Présent dans le paysage musical québécois depuis plus de 20 ans, Ian Couture présentera le 19 juin prochain, Bon débarras, son tout premier album au son new country composé de onze chansons originales et d’une reprise de la chanson P’tit homme de David Jalbert. Album dynamique, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste propose un son nouveau genre où les mélodies accrocheuses sauront certainement faire chanter et danser le public durant cette saison estivale.
« C’est un album qui me ressemble beaucoup et je suis très énervé à l’idée de le présenter au public. J’ai surtout hâte de pouvoir le montrer en spectacle!» - Ian Couture.
Ian Couture signe la majorité des chansons présentes sur l’opus. Son écriture est teintée de ses 20 années de métier à titre de chansonnier, tout en proposant un son et des textes bien ancrés dans le country. L’album débute avec Les vendredis chez Nick, une chanson écrite en collaboration avec Sule Heitner, qui rappelle l’ambiance des vieux Far West américains. On retrouve également la plume de Richard Turcotte (Les Grandes Gueules, Laurence St-Martin) sur les textes de Dolbeau, Un autre café et Quand même. Essai encore, une ballade émouvante sur l’espoir et l’amour, présente un duo unique avec la chanteuse Kathy Bessette. Pour terminer l’album, Ian Couture offre un texte senti, une mélodie touchante et une interprétation poignante avec la chanson Psaume 151 (Pourquoi tu m’aimes).

Bon débarras a été enregistré au Cowboy Studio et réalisé, mixé et masterisé par Robby Bolduc. Distribution Select assure sa distribution via le label des Productions Véronique Labbé.

BON DÉBARRAS, L’EXTRAIT


Lancé en mai dernier, l’extrait Bon débarras, qui a donné son nom à l’album, se retrouve déjà dans les palmarès de plusieurs stations de radio, dont sur Hit Country et sur Québec Country. Plusieurs radios correspondantes ont également ajouté l’extrait à leur programmation. En seulement trois semaines, le lyrics clip de la chanson atteint les 50 000 vues sur le réseau social Facebook et le nombre de visionnements ne cesse d’augmenter depuis.

Bon débarras est disponible sur toutes les plateformes de vente et sur www.ecountry.ca

Pour plus d’informations, suivez Ian Couture sur sa page Facebook.


Dernière modification le : -/-
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook