Web magazine / Country MAG


Bienvenue chez toi de Conrad « Country » Hamelin 28 June 2018 16:27 1 Commentaires

Bienvenue chez toi de Conrad «Country» Hamelin

(Évaluation 4.9/5 Étoiles) Total des votes: 12
Bienvenue chez toi de Conrad « Country » Hamelin Avril 2018_ Après le succès inattendu de son album À coeur ouvert (2016) grâce entre autre à l’engouement des directeurs musicaux et animateurs country, l'auteur-compositeur et interprète Conrad Hamelin revient sur le devant de la scène country avec son 3e album qui célèbre la naissance à venir de sa première petite-fille : Bienvenue chez toi !

14 histoires de famille et d'amitié, de la Baie James aux routes étasuniennes. 1
4 chansons pour rire, s’émouvoir et faire le party !

Porté par un incroyable sens de la fête et le bagou « country-blues-cowboy » de son interprète, Bienvenue chez toi est une ode à la famille, aux souvenirs de voyage et aux heureux événements. Enregistré à Québec une nouvelle fois par le réalisateur David Champoux du Studio Champoux, ce 3e album de Conrad est un clin d'oeil à la venue d’un premier petit-fils qui viendra très bientôt agrandir la famille Hamelin après le mariage de sa grande fille à qui notre cowboy dédie aussi une chanson. BIENVENUE CHEZ TOI c’est également son message envoyé à un public de plus en plus nombreux !

Conrad Hamelin s’est bien éclaté à créer un album country teinté parfois de blues (« Mister Gris »), de musique des îles/calypso (« Monica ») et de folk avec la mélancolique et touchante « Sortir de la brume », que l'a-c-i joue seul avec sa guitare. On y retrouve aussi une chanson à répondre !!! « Les noces » est une chanson écrite il y a 35 ans lorsque l'artiste s'est marié. Il y a même une primeur de la chanson québécoise… à notre connaissance du moins… qui bouge et « déplace de l'air », formule qui trouve d'ailleurs toute son ironie dans le truculent « Les beans à Gérard » !

Le vécu et les sentiments de l'artiste et de ses amis proches sont aussi explorés dans des chansons écrites et parfois interprétées par d'autres : « Sur les bords du lac Pau », signé Georges Genest, se base sur une expérience à la Baie James dans les années 1970, tandis que « Je t'aime mon fils », chanté par Geneviève Poitras, doit son texte émouvant à Diane Brunet, dont Conrad Hamelin a découvert la plume sur Facebook. Ajoutons que cette énergie de raconter de belles (et souvent festives) histoires se retrouve dans la participation de l'entourage de l'artiste aux back-vocals et à de la podorythmie (tapage de pieds) typique de la musique traditionnelle québécoise et acadienne.

Conforté dans son style western par l'accueil enthousiaste du public lors de ses spectacles au Québec, au Nouveau-Brunswick et au Rhode Island, Conrad Hamelin a su concocter un 3e album retentissant, poignant et encore une fois, plein d’énergie !

À propos de Conrad Hamelin :

Originaire de Deschambault et résident de Saint-Ubald, Conrad Hamelin s'est très tôt pris de passion pour la musique en écoutant son père jouer de l'accordéon et de l'harmonica. C'est en 1983, à l'occasion de son mariage, qu'il a composé sa première chanson. Très impliqué dans son travail et auprès de sa famille, il n'est revenu à la musique qu'à l'automne 2006. Quelques années et ateliers d'écriture, de chants et d'expression vocale plus tard, il s'est lancé dans une carrière d'auteurcompositeur- interprète avec un premier album Le miroir du temps en 2014. Après avoir subi une lourde opération, Conrad Hamelin a enregistré À coeur ouvert, un opus « tout en country » lancé avec succès en 2016. Deux ans plus tard, riche et d’avoir connu les animateurs de radios country et d’avoir fait plusieurs spectacles dont un au Festival de Saint-Tite alors qu’il était en finale pour l’Étoile Stingray, il nous offre un troisième album Bienvenue chez toi (2018).



Comment rejoindre Conrad Hamelin
Dernière modification le : 07 July 2018 08:59
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Cet article affiche 1 Commentaires

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook