
Annie Blanchard à l'avant-plan

Ce nouvel album éponyme, le troisième chez Musicor, est une coréalisation de Jean-Philippe Lagueux et Louis-Philippe Quesnel, qui ont également écrit plusieurs chansons avec Annie. Pour l'occasion, la chanteuse s'est également tournée vers des collaborateurs de premier plan, soit Nelson Minville, Alexandre Poulin, Steve Marin, Éric Valiquette, Amélie Larocque, Flavie Léger-Roy, Karine Lagueux et Anthony Di Giorgio.
Avec des titres comme Je dirai je t'aime, Tout de nous, Place à l'amour, Je n'aimerai que toi, I Still Recall (interprétée en duo avec Sébastien Plante), L'étranger du dimanche, Je vous vois encore mieux, En attendant, Et si, Retrouver l'horizon, Annie Blanchard chante bien évidemment l'amour, avec lucidité et sensibilité, force et vulnérabilité, passion et abandon. À ces dix titres s'en ajoute un onzième : Mon étoile, qui porte sur la joie du moment présent et le bonheur de filer, cheveux au vent, vers la Gaspésie.
Une seule écoute suffit pour le confirmer : la chanteuse est une des artistes les plus prometteuses et les plus talentueuses de sa génération.
Soyez la première personne à laisser un commentaire ...
Répondre