Web magazine / Country MAG


Alain Godin lance « Mes Amis Acadiens » le 10 mars 2018 06 March 2018 15:11 0 Commentaires

Alain Godin lance «Mes Amis Acadiens»

(Évaluation 4.4/5 Étoiles) Total des votes: 7

Alain Godin lance «Mes Amis Acadiens» le 10 mars 2018

Alain Godin, 46 ans, enfant unique et père de trois enfants

Travailleur à temps plein dans le domaine de l’aluminium en tant qu’opérateur et représentant en prévention, la musique est pour lui sa plus grande passion. Elle prend une grande place dans sa vie, après sa famille et son emploi à temps plein.

Né à Montréal en 1971, il a néanmoins eu la chance de passer toute son enfance et son adolescence au Nouveau-Brunswick. C’est là que tout a commencé pour lui, alors qu’il jouait de la musique et chantait avec sa mère. Elle lui a d’ailleurs montré ses premiers accords à la guitare.

En 1989, à l’âge de 18 ans, il quitte le nid familial pour retourner à Montréal dans l’espoir d’y travailler et d’y découvrir la grande ville qu’il avait laissée avec ses parents 16 ans plus tôt.

Cependant, en 1992, il rend visite à ses parents qui venaient de déménager sur la Côte-Nord. Il y constate que la musique country et acadienne est bien ancrée chez les Nord-Côtiers et que la région regorge de merveilleux coins de pêche. Cette visite lui rappelle alors son enfance en Acadie où il pêchait avec son père et jouait de la musique avec sa mère.À ce moment, il comprendque c’est l’endroit rêvé pour fonder une famille et vivre paisiblement, entouré de ses passions.

Alain Godin « Mes Amis Acadiens »Sa chanson, « La Moisie », écrite en 2001, a connu un vif succès dans les radios locales. Voilà que 15 ans plus tard, l’idée de faire un album se concrétise et il décide de se mettre à l’écriture. Déjà en 2017, il est prêt à passer en studio pour la réalisation de son album.

Il mentionne souvent que cet album n’aurait pu voir le jour sans l’aide de gens merveilleux que la vie a mis sur sa route. La première personne l’ayant convaincu de refaire un album avec ses propres chansons, est une amie qu’il affectionne particulièrement, puisqu’elle prend bien soins qu’il soit encadré adéquatement. Il s’agit de Mme Ginette Quessy. En 2015, elle l’invite à jouer dans le même spectacle que M. Hert Leblanc, à Sept-Îles, ce qui le fait connaitre de ce grand de la musique country. Suite à cette expérience, en décembre 2017, elle entreprend des démarches auprès de M. Leblanc, lui demandant s’il souhaite réaliser l’album d’Alain Godin.

Au plus grand bonheur d’Alain, M. Leblanc accepte de produire l’album en étant généreux de son temps, au studio de M. Marcel Léger, un passionné très professionnel. Ce dernier devient ainsi un ami très important pour Alain Godin. Souhaitant un album avec un son acadien, Alain s’est entouré d’excellents musiciens, très professionnels et ayant eux aussi le cœur sur la main.

Musique: Marcel Léger, Scott et Gerald Delhunty, Sylvain Pouliot, Matt Hayes, Richard Bourque, Andy Bastarache, Joel Robichaud,
Réalisation:Hert Leblanc
Arrangement: Gerald Delhunty, Hert Leblanc, Alain Godin
Prise de son: Marcel Léger
Mixage: Marcel Léger, Mathieu Leblanc, Hert Leblanc
Mastering: Mathieu Leblanc
Tracking radio: Production Véronique Labbé
Photographie: Dania Godin
Graphisme: Jesse Caron 

Dernière modification le : 06 March 2018 20:03
Partager
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Technorati
  • Reddit
  • Yahoo Buzz
  • StumbleUpon

Soyez la première personne à laisser un commentaire ...

Répondre

Nom: Champ obligatoire.
Adresse courriel: Champ obligatoire. Invisible
Site web:
Code Captcha : Champ obligatoire.
Commentaire: Champ obligatoire.

  • Suivez le magazine Country MAG sur Facebook

    Suivez les nouvelles du monde artistique country du Québec et du Nouveau-Brunswick de Country MAG sur Facebook et partagez ces informations avec vos amis. Lancements d'album, dates de spectacles, anniversaires, nouvelles et potins.

    Suivez-nous sur Facebook
  • Animation XPRESS COUNTRY Radio

    Suivez vos animateurs et faites vos demandes spéciales pour la radio XPRESS COUNTRY directement sur le groupe Facebook. Invitez vos amis a venir partager votre passion pour la musique et les chansons country & western.

    Suivez l'animation radio en direct sur Facebook
  • XPRESS COUNTRY RADIO

    Vos émissions webradio de country francophone, acadien et américain en direct ou en différées, en mode Auto DJ ou avec animation. 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

    Lecteurs et horaire des émissions
  • XPRESS COUNTRY EN MODE WEBTÉLÉ

    Des émissions musicales seront bientôt produites par Studio 52 et diffusées en direct ou en différées sur XPRESS COUNTRY TÉLÉVISION via Dacast. D'autres émissions seront diffusées en différée sur Facebook